Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Spectacles>Théâtre alsacien>A Strech Dur d’Rachnung

A Strech Dur d’Rachnung

        

Par le théâtre alsacien de Blodelsheim.

Comme chaque année, le théâtre alsacien de Blodelsheim adapte une pièce en dialecte. C’est le tour d’A Strech Dur d’Rachnung, une comédie sur la cupidité de Raymond Weissenburger.

Le théâtre alsacien de Blodelsheim adapte une pièce de Raymond Weissenburger DR Le théâtre alsacien de Blodelsheim adapte une pièce de Raymond Weissenburger

Avec A strech Dur d’Rachnung, l’écrivain alsacien Raymond Weissenburger, auteur prolifique de théâtre, a signé une comédie noire, très noire. Imaginez : un couple, hébergé par un vieil oncle grabataire sur le point de passer à trépas, a déjà tout organisé pour ses funérailles.

Le neveu et son épouse ont commandé la pierre tombale, profité d’un rabais des pompes funèbres pour l’événement, et même promis ses organes à la science...Mais voilà, une étudiante en gériatrie, embauchée pour accompagner les derniers jours du vieil oncle, va contrarier leur plan en donnant regain d’énergie au mourant. C’est la promesse de l’héritage qui s’éloigne, chose que le cupide couple n’est pas prêt à accepter..

Infos pratiques

  Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine La Perle - Fête des Mères La Perle - Fête des Mères

À l'occasion de la Fête des Mères qui approche, les bijouteries la Perle vous offrent un magnifique bracelet Argent et Perles de Nacre Culture Eau douce, avec son cœur à graver. Attention, le gagnant sera prévenu par mail le mercredi 23 mai 2018.

Participer
Le QUIZ de la semaine Ecomusée - Cortège du Feuillu de Pentecôte Ecomusée - Cortège du Feuillu de Pentecôte

À l'occasion des Fêtes de la Pentecôte à l'Ecomusée d'Alsace, on vous invite à découvrir ce musée à ciel ouvert ! 20 entrées à gagner.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 308

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS