Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Spectacles>Théâtre>Adieu ma bien-aimée

Adieu ma bien-aimée

        
Festival Décalages 2018 en Alsace du Nord : tout le programme

Création 2017 d’après trois nouvelles de Raymond Carver par la Cie Facteurs communs, mise en scène Philippe Lardaud.

Adieu ma bien-aimée DR Adieu ma bien-aimée

Trois couples, trois histoires ordinaires d’amour au quotidien. Entre crise et séparation, tendresse et résilience, l’amour transparaît parfois dans tout ce qui subsiste quand il est déçu et bafoué.

Intimité. Un écrivain revoit son ex-femme. La rencontre libère chez elle un flot de haine, de rancœur, de douleur, de pardon et d’amour…

Tais-toi, je t’en prie. Ralph a tout pour être heureux, alors pourquoi est-il hanté par le souvenir de sa femme s’éclipsant un moment avec un autre lors d’une soirée arrosée entre amis ?

Le bout des doigts. Quitté par sa femme, un homme interroge les maigres indices qu’elle a laissés : des mots échangés, une lettre sous la porte, la tenue élégante qu’elle portait en partant…

Philippe Lardaud propose une "suite, t’aime et variation" d’après les nouvelles de l’américain Raymond Carver. Sur scène, la musique rythme les écarts, les tentatives et les impasses du couple incarné par un duo de comédiens. Si en apparence il ne se passe presque rien dans les histoires de Carver, ce rien laisse souvent entrevoir un léger dérapage ou l’ultime étincelle de courage qui anime les sentiments.

Infos pratiques

  Commentaires

A voir également

  • Jésus - De Nazareth à Jérusalem
    Jésus - De Nazareth à Jérusalem

    Spectacles  - Comédie musicale

    Samedi 17/2/2018

    Le Galaxie Mega Hall - Amnéville

    Pascal Obispo met en musique l'histoire de Jésus dans une fresque musicale mise en scène par Christophe Barratier.Dans un monde où la violence et la misère règnent sans partage, un homme se lève pour incarner l’espoir. Seul, il défend les faibles contre leurs oppresseurs, seul il dénonce l’injustice et l’hypocrisie, seul il […]

  • La Revue Scoute - Edition 2018 : #Hashtag la vista Baby
    La Revue Scoute - Edition 2018 : #Hashtag la vista Baby

    Spectacles  - Humour

    Du Samedi 13/1/2018 au Dimanche 18/2/2018

    Salle des fêtes de Schiltigheim

    2017 aura vu défiler 82 représentations et près de 45 000 spectatrices et teurs avec encore une fois un esprit visionnaire hors-pair : dans son titre prophétique « Gauche Busters », La Revue Scoute annonçait dès octobre 2016 le naufrage du parti des éléphants et l’avènement d’une vraie gauche libérale un […]

  • El Baile
    El Baile

    Spectacles  - Danse

    Du Mardi 20/2/2018 au Mercredi 21/2/2018

    La Filature - Mulhouse

    Douze jeunes argentins brassent ce que la danse fait à une société, son histoire, son être au monde. Ils montrent les différentes facettes du tango (milongas authentiques, concours règlementés, sessions attrape-touristes) mais dansent également sur d'autres styles : rock'n'roll, salsa, techno...

  • Revue satirique 2017-2018 de la Choucrouterie
    Revue satirique 2017-2018 de la Choucrouterie

    Spectacles

    Du Vendredi 10/11/2017 au Samedi 30/6/2018

    Théâtre de la Choucrouterie - Strasbourg

    Chaque année, pendant la saison culturelle, la troupe du Théâtre de la Choucrouterie propose une nouvelle création. S'appuyant sur l'actualité et sur les "buzz" de l'année en cours, le rire y est à l'honneur ! De l'humour alsacien comme on l'aime, un rendez-vous annuel que le public ne raterait pour rien au monde.

Le QUIZ de la semaine Fête de la Roue - Géoparc St Dié Fête de la Roue - Géoparc St Dié

Participez à notre jeu quiz et tentez de gagner un coffret cadeau Pack Pilotage chez Géoparc à Saint Dié des Vosges. 1 coffret cadeau à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Les beaux dormants Les beaux dormants

Cette semaine jds.fr vous invite au spectacle de danse Les beaux dormants qui aura lieu le 22 février à la Filature de Mulhouse. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 305

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS