Bien sûr, les choses tournent mal

Frank Micheletti / Kubilai Khan Investigations -

Puisant au creuset de cultures multiples, riche de ses affinités avec les musiques actuelles, la compagnie Kubilai Khan Investigations met en scène un présent éclectique. Portées par des danseurs et des musiciens de différents pays, ses créations ont pour ligne de mire les mutations du temps.

Passés maîtres dans les rencontres surprenantes entre démarches artistiques et publics, les artistes de Kubilai Khan Investigations composent avec une même passion des projets in situ et des créations pour la scène. On a pu les voir l’an dernier lors d’un concert dansé, le trio Hazy Horizonte, Fuzzy Horizonte. Ils présentent aujourd’hui une intense pièce de groupe Bien sûr, les choses tournent mal.
Ce spectacle, fort de ses matériaux multiples et de ses corps sous haute tension, est aussi le premier volet d’un diptyque, intitulé Something is wrong. Il témoigne avec lucidité des questionnements d’aujourd’hui. Les processus de transformation qui inquiètent notre futur, les espaces et les temporalités, réels ou virtuels, qui entrent en collision, tous ces éléments aiguillonnent les gestes des huit interprètes.

Quatre danseurs originaires du Mozambique, de Singapour, du Mexique et d’Europe, compagnons des multiples routes du chorégraphe Frank Micheletti, sondent en eux-mêmes les incidences de ces bouleversements. Ils ajustent leurs perceptions et s’engagent dans le chaos de notre actualité : hypercapitalisme, dérives climatiques, machines de guerre, pouvoir et manipulation d’opinion, tumultes sociaux. Evoluant sur une musique mixée en live par un quatuor de musiciens, ils ont l’énergie des esprits libres. Leurs mots, à l’image des corps, s’élancent, se brisent et se recomposent. Acteurs du temps, vibrant aux ondes du présent, à ses horizons troublés, ils ouvrent un autre espace où l’expression du sensible invite à habiter la terre autrement.

Renseignements

POLE-SUD - Strasbourg 67100 Strasbourg

03 88 39 23 40
billetterie@pole-sud.fr
www.pole-sud.fr
Facebook
Sur réservation

Dates et horaires :

Mardi 10 Octobre 2017 et Mercredi 11 Octobre 2017 à 20h30

Tarifs :

Payant

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg

Publicité