Publicité

Chambre Noire

Par le Plexus Polaire.

1988, dans un hôtel décati des bas-fonds San Francisco, Valérie Solanas vit ses dernières heures. Autour de son lit surgissent les personnages et souvenirs ayant marqué son existence. Féministe engagée, prostituée et chercheuse, l’auteure du SCUM Manifesto est célèbre pour avoir tenté d’assassiner Andy Warhol en 1968. Adapté de

La Faculté des Rêves de Sara Stridsberg, Chambre Noire raconte, dans un va-et-vient temporel, la folie et la douleur de cette femme qui s’est sentie trahie par le père du Pop art. Sur scène, la comédienne et marionnettiste Yngvild Aspeli interprète les figures emblématiques de cette tragique histoire. À ses côtés, la musicienne et chanteuse norvégienne Ane Marthe Sorlien Holen interprète un univers singulier, entre standards américains des années 50 à 80 et sonorités reflétant l’état intérieur de l’héroïne. Ce duo multiplie les formes et les styles.

Marionnette à taille humaine, projections vidéo et musique live soutiennent une mise en scène éclatée, à l’image de la complexité mentale de Valérie Solanas. Entre réalisme et abstraction, l’espace se transforme, le récit se déplace sans cesse, du cabaret berlinois à la revue burlesque.

Renseignements

TJP (Grande Scène) - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Jeudi 23 Novembre 2017, Vendredi 24 Novembre 2017 et Samedi 25 Novembre 2017 à 20h30

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg

Publicité