Publicité

Combat de Nègre et de chiens

De Bernard Marie Koltès, par les jeunes du Club Caritas de Colmar.

Le Club Caritas de Colmar voyage des planches du théâtre au Cameroun.

Depuis plusieurs mois, six jeunes du Club Caritas de Colmar préparent une action solidaire au Cameroun. Il s’agit d’un groupe de jeunes rattaché à Caritas Alsace réseau Secours Catholique. Le Club est destiné à tous les jeunes de 18 à 25 ans qui ont envie de vivre un voyage solidaire dans un pays en développement, il leur permet d’agir pour lutter contre la pauvreté et réduire les inégalités. La participation au Club Caritas est aussi un moyen de découvrir des actions caritatives menées en Alsace.

Afin de mener à bien cette action et de faire aboutir ce projet, ils ont mis en place diverses opérations en vue de récolter des fonds, dont cette pièce de théâtre. Les dons collectés seront intégralement reversés au profit de ce projet solidaire.

Cette année les jeunes du Club Caritas partiront au Cameroun pour un séjour de trois semaines en août. Ils rejoindront les Sœurs de la Croix à Akono et à Mfou pour participer au fonctionnement des activités sociales menées (depuis les années 1930) par les Sœurs auprès des populations les plus démunies. En collaboration avec la population locale, les Sœurs gèrent un dispensaire, une maternité, un atelier de fabrication de savon à partir d’huile de palme et des poulaillers. Elles ont ouvert plus récemment un orphelinat pour recueillir les enfants dont les parents sont décédés des suites du Sida, ainsi qu’une maison d’accueil pour les personnes âgées démunies. Les jeunes du Club Caritas prendront notamment part aux activités socio-éducatives menées au sein de la maison d’enfants de Mfou (soutien scolaire, animations avec les enfants).

Renseignements

Lycée Bartholdi - Colmar 68000 Colmar

03 89 41 12 56

Tarifs :

Entrée libre, plateau

Salle du Munsterhof - Strasbourg 67000 Strasbourg

03 89 41 12 56

Tarifs :

Entrée libre, plateau

Foyer Saint-Léger - Blotzheim 68730 Blotzheim

03 89 41 12 56

Tarifs :

Entrée libre, plateau

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité