Publicité

CommunExtase

Chorégraphie Christophe Haleb.

«La vie tout de suite» est une mise en jeu permanente pour les artistes de la compagnie La Zouze. Avec légèreté et sens de l’humour, ils ont forgé une sorte de « franc danser » qui fait l’originalité de leurs spectacles. Dans CommunExtase, quatre danseurs se demandent comment tenir ensemble, immergés dans un étrange cocktail de couleurs et d’images.

Installée à Marseille depuis 2003, fondée par Christophe Haleb en 1993, la compagnie La Zouze s’est fait une spécialité des gestes vifs et des élans un brin déjantés. Pièces – performances ou autres projets imaginés par le chorégraphe – s’intéressent aux humeurs du monde, façonnant en toute complicité avec les interprètes, de surprenants paysages intimes, mentaux et mouvants.

CommunExtase, créé cet été, est un quatuor de danseurs qui se jouent des frontières perméables entre les arts et les genres. Sur une scène évoquant le désœuvrement, le chorégraphe imprime aux corps une impatience à être et à agir. Une écriture se tisse puis se déploie, entrelaçant rituels et actions, images, musiques et mouvements. Christophe Haleb questionne ainsi nos façons de vivre ensemble et fait surgir de scène fictions et fantômes, souvenirs personnels et mondes oniriques, dévoilant une danse alerte et turbulente aux accents fraternels.

Ce spectacle de danse à Strasbourg est présenté dans le cadre de la saison 2015-2016 de Pôle Sud.

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité