De marfim e carne as estatuas tambem sofrem

Chorégraphie Marlène Freitas.

«Les statues souffrent aussi», précise le titre élargi donné par Marlène Freitas, à l’une de ses récentes pièces, de marfim e carne ; comprendre «d’ivoire et de chair». Etranges étrangers que les corps chez cette chorégraphe remarquée de la scène portugaise. Et ce spectacle d’en faire l’éloge avec ses interprètes, véritables statues vivantes et dansantes, évoluant comme dans un bal grotesque au rythme de l’impur et du bizarre.

Performeuse, elle était déjà dans M)imosa, pièce créée avec Trajal Harell, François Chaignaud et Cecilia Bengolea, A Lisbonne, membre du collectif Bomba Suicida jusqu’en 2014, avant de fonder sa propre compagnie, P.OR.K, elle a réalisé plusieurs œuvres dont le solo Guintche aux métamorphoses confondantes, et Paradis - collection privée inspiré des toiles de Bosch et Bacon.

Marquée par les figures grotesques des carnavals de son enfance à Mindelo, au Cap-Vert, la chorégraphe semble faire du corps un instrument privilégié de subversion artistique. De marfim e carne n’échappe pas à la règle, avec ses énigmatiques corps-statues. Ici, danse, archaïsmes et animalité se fondent aux effets spéciaux des plus récentes techniques numériques. Il en surgit d’ironiques et mémorables rituels. Et l’artiste aux multiples visages d’oser alors d’improbables mouvements, rythmés, intenses et frondeurs.

Ce spectacle est présenté dans le cadre de la saison 2015-2016 de Pôle Sud à Strasbourg.

Renseignements

POLE-SUD - Strasbourg 67000 Strasbourg

ExtraDanse 2016 : toute la programmation

Dates et horaires :

Mardi 26 Avril 2016 à 20h30

Tarifs :

De 6€ à 21€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité