Publicité

Dépassé. Provisoirement

Jean-Paul de Dadelsen, poète d’Alsace et du monde

En 1957, Jean-Paul de Dadelsen, poète, journaliste, l’une des chevilles ouvrières de la construction européenne aux côtés de Jean Monnet, quittait ce monde à l’âge de 43 ans. Dadelsen, par sa vie et son œuvre est sans nul doute l’un de ceux qui incarnent le mieux l’identité alsacienne et transcendent l’Alsace au-delà de ses frontières naturelles.

Il s’agit de créer une forme interactive et vivante autour de l’œuvre de Dadelsen, une façon de retranscrire avec les outils d’aujourd’hui, et l’inventivité de tous les acteurs du spectacle, ses différentes facettes dans l’écriture, sa vision multiple et complexe d’un monde en constante mutation, aux possibles plus ouverts encore dans cette société d’après le cataclysme des deux guerres mondiales. Peut-être a-t-on besoin aujourd’hui d’un questionnement à la fois ancien et nouveau dans le désordre déstabilisant de ses propres mutations contemporaines qui nécessite, pour être compris, probablement plus de questions que de réponses ?

Ce spectacle à Strasbourg est proposé dans le cadre de L'autre saison 2017-2018 du Théâtre National de Strasbourg. L'autre saison est une saison parallèle dont le principe est la gratuité et l'éclectisme (rencontres, lectures, petites formes).

Renseignements

Théâtre National de Strasbourg - TNS 67000 Strasbourg

03 88 24 88 00
/ Billetterie : 03 88 24 88 24
- presse@tns.fr
- www.tns.fr
- Facebook

Dates et horaires :

Mardi 7 Novembre 2017 à 20h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg

Publicité