Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Spectacles>Fest'Impro 2016

Fest'Impro 2016

        
A voir également : Fest'Impro 2018

Pour sa 11e édition, le Fest’Impro déménage au Forum, le nouvel équipement culturel et sportif de Saint-Louis. Désormais, tout aura lieu sur place : matches, concerts, spectacle pour les enfants, exposition et restauration.

Athila, organisatrice du Fest\'Impro affrontera les trois équipées invitées © Athila Athila, organisatrice du Fest'Impro affrontera les trois équipées invitées

L’an dernier, le Fest’Impro avait vu grand pour célébrer ses 10 ans avec des équipes venant de Montréal et Bruxelles dans une édition très internationale.

Cette année, il revient à une dimension plus modeste, avec trois équipes françaises invitées : Rennes, Saint-Etienne et le collectif d’impro du Léman : « Le principe de ce festival est de faire découvrir de nouvelles ligues, qui ont déjà leur petite réputation, qui ont quelques années d’expérience et contre qui on n’a pas encore joué », informe Arnaud Ginther, président de l’association Athila, organisatrice du festival en partenariat avec la ville de Saint-Louis.

Des amateurs très pros

Et l’association ludovicienne s’est préparée à l’événement, en participant à des ateliers d’art du cirque pour étoffer son jeu : « On a énormément appris sur la façon de gérer son corps, sur la confiance que l’on accorde aux autres, sur le fait de travailler des personnages avec des contraintes. Le côté clown pourra sans doute nous aider dans nos impros », souligne Arnaud Ginther. Sur trois jours, chaque équipe s’affrontera dans un match d’impro où le public votera pour sa prestation préférée.

Une édition déplacée au Forum

La grande nouveauté cette année, c’est le changement de cadre : adieu le foyer Saint-Louis, bonjour au Forum, le nouvel équipement culturel et sportif de Saint-Louis, où auront lieu toutes les animations.

Pour les enfants, le rendez-vous est fixé le samedi 6 février à 16h avec l’Inédit Théâtre, compagnie strasbourgeoise, qui va réaliser leurs idées les plus farfelues en matière de contes.

Pour le reste, des concerts avant et après les matches vont rythmer le festival, avec des groupes choisis pour leur côté pêchu : The Clockmaker (rocksteady et ska), Blockstop (jazz et hip hop) et the Fat Badgers (électro funk). L’exposition sera elle consacrée aux 10 ans du festival

Programme
Ve 5/02
20h - Saint Etienne - Thonon
22h - Rennes - Saint Louis
Sa.6/02
16h - Les Contes Zinédits (Jeune Public)
20h - Saint Etienne - Saint Louis
22h - RENNES - THONON
Di.7/02

14h - Saint Etienne - Rennes
16h - Thonon - Saint Louis

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    Le Forum - Saint-Louis 68300 Saint-Louis

    Renseignements :

      06 80 53 59 76

    Horaires :

    Ve.5 février dès 19h30, Sa.6 février dès 16h, Di.7 février dès 13h30

    Tarifs :

    De 6 à 10€, billet en vente sur www.yuticket.com ou en caisse du soir

  Commentaires

Fest'Impro - Festival de théâtre d'improvisation de Saint-Louis : les autres éditions

A voir également

Agenda
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 301

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS