Festival de nouvelles littéraires

Bonnes nouvelles dans les médiathèques

La huitième édition du Festival de la nouvelle littéraire aura lieu du 24 mars au 3 avril dans les médiathèques de huit petites villes du Haut-Rhin, avec la participation de trois auteurs réputés. Au programme, des lectures et des rencontres pour redécouvrir les charmes du format court.

La formule est bien rôdée : chaque soirée débute par la lecture de l’une des nouvelles de l’auteur invité, avant que celui-ci n’intervienne pour discuter avec les spectateurs du texte qu’ils viennent d‘entendre. Les échanges abordent également l’oeuvre de l’auteur, le travail d’écriture, ou encore l’univers de la nouvelle. «Ces rencontres se passent toujours très bien, elles sont aussi intéressantes pour les amateurs de l’écrivain que pour ceux qui viennent de le découvrir», indique Stéphane Bey de la Médiathèque départementale, organisatrice de l’événement.

__________________________

Ve.3 à 20h30 (Bibliothèque de Bergheim) : lecture par Martin Adamiec et rencontre avec Patrick Raynal.

Patrick Raynal est un poids lourd de l’édition, longtemps responsable de la Série Noire avant de lancer la collection Fayard Noir, mais aussi romancier et nouvelliste de talent.

Renseignements

Dans tout le département : Haut-Rhin

03 89 22 90 10
www.mediatheque.cg68.fr
Dès 12 ans

Tarifs :

Entrée libre, réservation conseillée auprès de la structure concernée

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties