Festival International de danse jazz d’hiver (Fidjhi) 2018
-
Le 01/03/2018 et le 03/03/2018
-
Du 01/03/2018 au 04/03/2018
Le Fidjhi (Festival International de danse jazz d’hiver) permet la diffusion de compagnies de danse professionnelles et amateurs sur notre territoire, l’Alsace. Ce festival, riche en échanges et en partage, permet de tisser un lien entre le public, les spectateurs, les danseurs amateurs et professionnels et les chorégraphes. Au programme : trois soirées de spectacles dans deux lieux culturels alsaciens différents, Le Trèfle de Rixheim et l’Espace Rhénan de Kembs, organisées par le Centre Cynthia Jouffre de Rixheim.

Du niveau amateur jusqu’au professionnel, ce stage de danse est encadré par des professeurs de grande renommée, passionnés par la transmission de leur art. Ils apportent leur expérience et leur savoir-faire aux amateurs ainsi qu’à de nombreux professionnels et pré professionnels.
Stage du 1er au 3 mars avec Wayne Barbaste (danse modern'jazz - Cie Calabash), Olga Cobos (danse contemporaine - Cie CobosMika), Malika Benjelloun (hip-hop), Yohann Têté (danse contemporaine et street jazz, CCN Tours-Thomas Lebrun), Bastien Nozeran (danse modern jazz, Enseignant/Formateur à Paris : Studio Harmonic/Juste Debout School/Studio Heartpoint), Tarek Aïtmedour (danse contemporaine - Cie Colegram).
Jeudi 1er mars 2018 à 20h - Espace Rhénan
« Tawam » Cie Colegram / Chorégraphie Tarek Aïtmedour
Le fruit d’une rencontre entre des corps, des énergies. Tawam raconte « l’Amour » et montre comment les corps se dégradent face au temps, en se questionnant sur les vestiges de la mémoire. Les corps naissent et repartent mais leur mémoire demeurent-elles ?
« L’œil du passager » Solo - Cie A l’art’h / Chorégraphie Vanessa Melzer
L'individu. L'Être représentant l'unité élémentaire d'une espèce. L'espèce humaine. Mais qu'est-ce qui nous définit ? Quelles sont nos origines ? Nous sommes liés au cosmos, à la nature et sommeille en nous cette évolution qui puise ses racines dans les profonds secrets de la terre. Alors, de retour au sol, réapparaît notre instinct... Un rayon de lumière. Il éclot, étrange, caressant l'air de son souffle. L’œil du passager. D'un battement d'aile il survole l'histoire de son existence comme le parcours d'une vie.
Samedi 3 mars 2018 à 20h - Espace Rhénan
Le Tremplin
Une soirée créée pour donner de la visibilité et une représentativité aux jeunes créateurs, chorégraphes. De nombreuses compagnies de danse venues de France et d’Europe participent à ce tremplin pour présenter leur travail au public et partager leur univers avec des spectateurs avertis et des programmateurs. Ces jeunes compagnies, d’horizons différents, proposent chacune un langage bien spécifique.
Dimanche 4 mars - Au Trèfle (salle des fêtes)
10h30 : Bal moderne pour tous
Chacun est invité à venir danser, à vivre un moment festif qu'il soit pratiquant ou non, ayant le sens du rythme ou pas du tout...
11h30 : Spectacle de clôture avec les artistes invités et les stagiaires
Avec des surprises, sous forme de partage avec le public, cette représentation sera atypique. Venez découvrir la danse sous un aspect ludique et innovant.
Infos pratiques
-
Espace Rhénan - Kembs
68680 Kembs
Renseignements :
03 89 44 22 73
cyjouffre@ hotma il.co m
www.centre cynth iajou ffre. com Horaires :
Jeudi 1er Mars 2018 et Samedi 3 Mars 2018 à 20h
Tarifs :
Spectacles à l'Espace Rhénan
12€
Tarif réduit : 10€ -
Centre de Danse Cynthia Jouffre
Renseignements :
03 89 44 22 73
cyjouffre@ hotma il.co m
www.centre cynth iajou ffre. com Horaires :
Du Jeudi 1er Mars 2018 au Dimanche 4 Mars 2018
Tarifs :
NC
Commentaires
A voir également
-
Le Homard d'Aurélia Du Vendredi 27/4/2018 au Samedi 28/4/2018
Stéphane Jordan est parti à la recherche du lien mystérieux qui unit poésie et chanson populaire. Il a alors ramené son «Homard d’Aurélia», mélange composite de musiques actuelles, de textes personnels et de poésie.De Gérard de Nerval à l’affaire Rimbaud, de Verlaine à Léonard Cohen, […]
-
Un bourgeon au milieu des pierres Vendredi 18/5/2018
Une pièce lumineuse, douce et colorée pour 7 à 8 danseurs, qui traite de l'importance des notions d'accompagnement et d'accueil. En première partie : Rue des Acanthes de la Cie A l'art'h (chorégraphie Vanessa Melzer).

Cette semaine, on vous invite au Salon du Jardin, à la Fête des Plantes et au Salon Bio Grand-Est à l'Hippodrome de Strasbourg-Hoerdt, les 5 et 6 mai prochains. 50 entrées sont à gagner !
Participer
Deuxième jeu de la semaine : le JDS vous offre 10 places pour aller voir le concert du groupe No One Is Innocent le samedi 28 avril 2018. Ce concert est une « Soirée La » Crédit Mutuel.
Participer- La Revue Scoute - Edition 2018 : #Hashtag la vista Baby
- Plus loin l'Europe : Israël
- Les Bodin's : Grandeur Nature
- Cirque Arlette Gruss : Osez le cirque
- Festival Pisteurs d'Etoiles 2018
- Festival Kuckuck 2018