Festival «Les 3 coups» 2011

Théâtre d'impro
Par la Cie de l'Oignon.
Me.9 à 20h30
Salle des Fêtes, Riquewihr
L'ours / L'école des Veuves
D'Anton Tchekhov / Cocteau, par le Théâtre de la Citerne.
Dans L'Ours, une jeune veuve est confrontée au débiteur de son mari. Il refuse de sortir de chez elle, fait du désordre, boit de la vodka... reproche aux femmes leur âme de crocodile. Le ton monte, un duel s'engage.
Dans L'Ecole des Veuves, dans un caveau contenant le sarcophage de son défunt mari, une veuve on ne peut plus éplorée est décidée à suivre son époux jusque dans la mort... Mais cela ne fait pas l'affaire de sa servante que la loi oblige de suivre le destin de sa maîtresse. Il faut donc trouver l'art et la manière qui redonnent à la veuve le goût de la vie sous la forme d'un jeune et beau soldat.
Je.10 à 20h30
Salle culturelle, Bennwihr
Petit crimes conjugaux
D'Eric Emmanuel Schmittv par le Sac à Puces.
Gilles est victime d'un mystérieux accident. Amnésique, étranger à lui-même, il revient chez lui auprès de Lisa, sa femme depuis quinze ans. Qui est-il ? Qui est Lisa ? Comment vivait leur couple ? A partir de ce qu'elle lui raconte, il tente de recomposer son existence. Mais si Lisa mentait ? Une comédie noire où le marivaudage alterne avec la guerre totale.
Ve.11 à 14h
Salle des fêtes, Riquewihr
Variations énigmatiques
D'Eric Emmanuel Schmitt par Le Sac à Puces
Qui aime-t-on quand on aime ? Sait-on jamais qui est l'être aimé ? L'amour partagé n'est-il qu'un heureux malentendu ? Autour de ces éternels mystères du sentiment amoureux, deux hommes s'affrontent : Abel Znorko, prix Nobel de littérature qui vit loin des hommes sur une île perdue de la mer de Norvège où il ressasse sa passion pour une femme avec laquelle il a échangé une longue correspondance, et Erik Larsen, journaliste qui a pris prétexte d'une interview pour rencontrer l'écrivain.
Ve.11 à 16h
Salle des fêtes, Riquewihr
Quoi qu'il arrive
Par le Théâtre du Sécateur.
Quoi qu'il arrive est une succession de saynètes qui oscillent entre cruauté et comédie pour parler, toujours par le prisme de l'humour et de la dérision, de la banalité du quotidien dans une société contemporaine pas toujours reluisante.
Ve.11 à 18h
Salle des fêtes, Riquewihr
Toc toc
De Laurent Baffie par le Théâtre du Quiproquo.
Dans le cabinet du docteur Stern, six patients bien spéciaux s'impatientent. Ils discutent alors, apprennent à se connaître, se chamaillent, et présentent tous un petit toc, caché ou apparent.
Ve.11 à 21h
Salle des fêtes, Riquewihr
Funérailles d'Hiver
De Hanock Levin par la Cie Tallipot.
Pour sauver un évènement joyeux, deux familles font preuve d'un égoïsme des plus féroces. Un jeune homme perd sa mère. Il veut, de suite, l'annoncer à sa tante. Mais celle-ci marie sa fille le lendemain, événement qu'elle attend depuis toujours...
Sa.12 à 20h30
Salle des fêtes, Riquewihr
La commère
De Marivaux par la Cie de l'Amarante.
Dans une basse-cour, il ya un coq, mais il y a surtout des poules qui caquettent. Madame Alain est une poule très serviable qui accepte d'organiser en secret le mariage de sa voisine, une oie de plus de 40 ans, avec un jeune paon de 20 ans son cadet. Mais Madame Alain ne sait pas garder les secrets !
Di.13 à 17h
Salle des fêtes, Riquewihr
Tête de gondole
De et par la troupe de l'Ouvre Boîte.
Nouvel arrivage, nouveaux sketches en rayons et des chansons à l'étalage ! C'est le moment d'en profiter et de foncer chez Hyper Palnor et Hyper Padetan. Tête de gondole revisite avec humour et ironie, le monde de la grande surface et de la consommation.
Di.13 à 20h30
Salle culturelle, Beblenheim

Renseignements

Salle des Fêtes - Riquewihr 68340 Riquewihr

06 12 70 85 90

Tarifs :

8/10€ par spectacle

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin

Publicité