Publicité

Vorspiel

Presque objets chorégraphiques

Avec Jihyé Jung et Emmanuel Eggermont, chorégraphie Emmanuel Eggermont.

Trois opus (prélude, ouverture et introduction - Vorspiel en allemand) avec deux interprètes et un(e) invité(e) sonore ou musical(e). Trois études, pour de mêmes intentions : « s’interroger sur ce qui précède, ce qui est en devenir, sur la construction et la déconstruction ».

Vorspiel s’entend comme un temps d’expérimentations, de rencontres et d’échanges. Un espace de recherche aussi ; ou plus précisément, une recherche sur l’espace. Plus que sur des atmosphères, Emmanuel Eggermont travaille en effet ici sur des architectures (du lieu, de la dramaturgie, des corps). À travers cette série de "presque objets chorégraphiques", Vorspiel cherche à offrir la possibilité de moments privilégiés, d’espaces-temps de spiritualité, de recueillement.

"Il ne s’agit pas de comprendre, il s’agit de sentir. Ce n’est pas la même chose. (...) Ce titre de metteur en scène est quelque chose, encore du théâtre, qui abime tout, qui gâche tout... Il n’y a pas de mise en scène : il y a quelqu’un qui sent les choses et qui les reproduit tel qu’il les sent pour les faire ressentir à d’autres personnes. C’est tout..."
Robert Bresson, Cannes 1983.

Cette pièce chorégraphique est présentée par Pôle Sud et le Frac Alsace.

Renseignements

POLE-SUD - Strasbourg 67000 Strasbourg

03 88 39 23 40

Tarifs :

5,5/14/16€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité