Publicité

Festival Scènes de rue à Mulhouse 2014

Le festival Scènes de rue créé l’événement tous les étés au centre-ville de Mulhouse, et cette année du 17 au 20 juillet, avec des performances géantes, des acrobaties aériennes, des déambulations théâtrales et bien d’autres choses encore.

Avec Scènes de rue, on n’est jamais au bout de nos surprises, comme aime le rappeler Frédéric Rémy, directeur artistique du Festival. « C’est un peu la marque de fabrique du festival, avec des surprises que ce soit dans les propositions artistiques, dans des espace de représentation encore vierges, ou avec des moments participatifs qui génèrent un état d’esprit collectif ».

Cet élan collectif, on le retrouvera le samedi 19 juillet dans un parcours de domino géant de la Place Franklin à la Place de la Réunion, composé de 600 blocs sur plus de 2 km, nécessitant plus de 250 bénévoles. La cie anglaise Station House Opéra fera tomber le premier domino à 21h tapante : « Ce qui est intéressant, c’est de voir l’attente jusqu’à la dernière minute, avec le silence qui s’installe comme si le temps s’arrêtait : cela crée une excitation assez rare, presque enfantine », commente le directeur.

On retiendra notre souffle un peu plus tard dans la soirée, à 23h, avec Fragan Gehlker et Viivi Roiha, qui vont réaliser des acrobaties aériennes et spectaculaires autour d’une corde lisse au port de plaisance.

Et la nuit promet d’être blanche avec les Batteurs de pavés qui vous proposent une déambulation théâtrale en compagnie des trois mousquetaires à partir de 23h30 : attention, la version intégrale de Dumas, soit 6 à 7h de spectacle !

Des propositions loufoques

Plusieurs propositions déconcertantes attendent le badaud durant tout le festival. Comme A vendre, une déambulation théâtrale avec deux agents immobiliers mandatés pour vendre tout Mulhouse : ses logements, ses entreprises, ses espaces verts et même ses habitants.Ou encore Nié qui Tamola, qui signifie l’œil voyageur en langue bambara, une pseudo exposition et conférence à l’humour acerbe qui va décortiquer la Françafrique.

Des spectacles à voir en famille

D’autres spectacles se dégusteront plutôt en famille. C’est le cas des nombreuses démonstrations de cirque organisées par l’Académie Fratellini, et ses apprentis : acrobatie, jonglage, mât chinois, etc.

C’est le cas aussi du spectacle Ma bête noire, un duo chorégraphique entre un cheval libre et un danseur en cage, sur la musique d’Alain Bashung, à voir le vendredi et samedi au Parc Steinbach.

A vous de piocher parmi les dizaines et dizaines de représentations qui vous attendent.


Programme complet sur www.scenesderue.mulhouse.fr

Renseignements

68100 Mulhouse

Dates et horaires :

Du Jeudi 17 Juillet 2014 au Dimanche 20 Juillet 2014

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité