Agenda>Sorties culturelles>Festival Scènes de rue à Mulhouse 2016

Festival Scènes de rue à Mulhouse 2016

Scènes de rue à Mulhouse 2021 : tout le programme

En 20 ans, le festival des arts de la rue mulhousien s’est imposé comme un rendez-vous incontournable de l’été. Pour l’occasion, il y aura un grand spectacle mêlant l’eau et le feu au Nouveau Bassin.

Pour ses 20 ans, le festival Scènes de rue marque le coup avec un grand spectacle aquatique et pyrotechnique au Nouveau Bassin (Sa.16 à 22h). Avec Fous de Bassin, la cie Ilotopie, réputée dans le monde entier, convie les spectateurs dans un autre monde, là où les hommes marchent littéralement sur l’eau, là où les voitures roulent au lieu de flotter, là où les barques s’embrasent dans la nuit... Bref, du grand spectacle pour toute la famille.

Fantômes, faunes et angelots

Le magicien Etienne Saglio nous emmène lui aussi de l’autre côté du miroir, avec son Projet fantôme, où un spectre bleuté survolera la tête des spectateurs de la Place de la Réunion pour un instant de contemplation (Sa. à partir de 22h30).

Avec le chorégraphe David Drouard, ce sont des créatures légendaires qui seront à l’œuvre, les faunes, pour un spectacle de danse contemporaine à voir au Parc Salvator (Ve.15 & Sa.16 à 23h30).

Autre instant magique à vivre : L’enfant qui s’envole, Place de la Réunion (Ve.15 à 21h45), où sept enfants du Conservatoire de musique, danse et art dramatique de Mulhouse se relaieront pour chanter en solo et dans les airs.

Des expériences (d)étonnantes

Le festival propose aussi quelques expériences (d)étonnantes, comme un « entressort thalassothérapique» : vous n’aurez qu’à enfiler votre peignoir pour visiter les Bains municipaux et vous interroger sur la place du corps.

Vous pourrez participer aussi à une séance de « sophro-épluchage » sur le marché qui vous permettra d’écouter une histoire au casque selon le profil-type de votre légume et de contribuer à une soupe collective.

Un esprit participatif

Le dimanche, le festival se clôturera en beauté et en banquet rue de la Navigation dans le quartier Drouot dans un esprit participatif. Au menu, préparation de plusieurs kilos de pâtes avec la compagnie A l’envers et fabrication de pain avec le four ambulant du collectif Quignon sur rue.

Pendant ce temps, une demoiselle tâchera de devenir une femme parfaite en réalisant la tarte choco-caramel meringuée, les Lombart, mari et femme, règleront leur compte sur un boulodrome, et la famille Gomez vous invitera à jouer à la roue de la défortune ou au tir sur peluche vivante sur son stand.

Vous pourrez aussi participer au Parlement de rue qui vous donne la parole pour défendre une idée de loi, loi votée par les personnes présentes et ensuite envoyée au Premier ministre. Comme une Nuit Debout, mais de jour et assis.

Infos pratiques

Renseignement :

03 69 77 77 50
www.scenesderue.fr

Horaires :

Du Jeudi 14 Juillet 2016 au Dimanche 17 Juillet 2016

Tarifs :

Entrée libre

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !