Publicité

Je t'aime moi non plus

Martin Graff, marcaire - président de l’université montagnarde de Soultzeren - jongle avec virtuosité entre la langue de Molière et celle de Goethe. Il nous entraîne dans une sarabande effrénée pour casser les clichés qui pourrissent la vie de nos peuples. Il vagabonde depuis la nuit des temps entre la France et l’Allemagne, en tant qu’Alsacien européen qui métamorphose les drapeaux en nappe de table, afin d’éviter les « identités meurtrières », selon Amin Maalouf.

La vie quotidienne des Français et des Allemands est analysée avec humour sous tous ses aspects, amour, gastronomie, histoire, économie.
Sa devise : « Accroche tes racines au ciel pour mieux voir la terre. » Nous découvrons les secrets des relations franco-allemandes grâce à Oma Caroline, son emblématique grand-mère. Oma Caroline est la Mata-Hari de l’Europe. Les dirigeants du monde entier lui rendent visite dans sa ferme des Hautes-Vosges, près du Col de la Schlucht. L’idée de la main dans la main de François Mitterrand et Helmut Kohl à Verdun a vu le jour chez Oma Caroline. Manupiter et Mutti Merkel se rencontrent régulièrement à l’abri des caméras dans la ferme vosgienne de Oma Caroline pour ajuster leurs politiques.
Martin Graff a été plusieurs fois lauréat du prix franco-allemand du journalisme. Avec son texte « Je t’aime moi non plus », il est présent au programme du Bac option allemand depuis 2004.
Avec son compère Klaus Spürkel, il a sillonné l’Europe avec le « cabaret frontière » : Sause in Versailles ou la grande bouffe, présenté à la Choucrouterie en 2013. Dans une de ses nombreuses vie - pasteur-réalisateur TV - Martin Graff a également présenté avec Roger Siffer plusieurs spectacles ciné-théâtre au Maillon, dont l’emblématique « Dieu est alsacienne » qui a fait trembler le Vatican.
Ces dernières années Martin Graff a présenté quatre spectacles à la Chouc. Les Alsakons ; Mange ta choucroute et tais-toi ; Casino Fritz et Double « Je ».

Der Elsässer Martin Graff vagabundiert mit Witz und Humor zwischen Frankreich und Deutschland um die Kopfgrenzen zu brechen, nach dem Motto von Herta Müller " In jeder Sprache sitzen andere Augen "

Renseignements

Théâtre de la Choucrouterie - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Vendredi 31 Mai 2019 de 20h30 à 22h

Tarifs :

De 6 € à 21 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité