L'avantage du doute

Par la Caverne.

Avec cette fable, inspirée par  l’allégorie de la caverne de Platon, L’avantage du doute incite à regarder le monde autrement que par le prisme de son ordinateur et de Google, et invite à réfléchir aux outils qui font partie de nos vies et aux contenus qu’ils nous proposent. Sortir à Paris
Une fable futuriste et humoristique à hauteur d’enfants sur l’impact de la technologie qui nous assaille.

Nous sommes en 2518, au Royaume de la Caverne. On dit que les hommes ont dû fuir la surface de la planète parce que le soleil s’est rapproché trop près de la terre. Les terriens sont alors devenus les « souterriens », ils ont récréé une société hyper-connectée sous la surface de  la  terre.  Ils  participent à des divertissements de masse proposés en 9D par une sorte de gourou, le grand Prince Pomme Pomme Pomme Pomme (on reconnaitra sans aucun doute la référence à Steve Jobs). Parmi eux, vit Manon, une petite fille qui n’occupe pas son temps libre comme ses semblables et qui va découvrir qu’il est possible de vivre en dehors de la caverne, qu’il est possible de vivre différemment. Mais va-t-on la croire ?

Inspiré de l’allégorie de Platon, le spectacle cherche à nous questionner : notre appétit quasi insatiable pour les distractions et pour le progrès technologique ne nous entraine-t-il pas dans un monde où la liberté de pensée serait contrainte ?

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Montbéliard

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Montbéliard