L'homme de Hus

Dans une faible lueur, une silhouette tâtonne sans bruit. Elle tente simplement de mettre en place une table et une chaise afin de s’installer face au public. Mais chaque geste se désagrège en petits accidents. De légers détours insignifiants alourdissent chaque tentative de poser ou de prendre.

Peu à peu le silence s’effiloche. Les objets s’ébouriffent, résistent et grincent. Le but limpide des gestes se recroqueville et s’atténue. Le sens et les objets tombent en ruine. Les nombreux débris de tentatives s’accumulent et s’entassent démesurément, accidentant tout. Il ne reste que ce corps en miettes qui tombe à plat. Et il y a un cri monumental dans l’obscurité et des mots qui tombent de sa bouche comme des pierres. Dans L’homme de Hus, Camille Boitel construit un dispositif unique, obsédé par l’effondrement, la catastrophe et tous les moyens possibles d’y survivre au gré d’un dialogue et d’un corps-à-corps avec les objets.

Camille Boitel est un acrobate, danseur, musicien et jongleur. Il débute comme équilibriste à l'Académie Fratellini. Il provoque un rapport politique au théâtre, avec un goût pour la catastrophe et la cacophonie visuelle. Près de 15 ans après sa création, il reprend son premier spectacle, L’homme de Hus, qui fut lauréat du prix Jeunes Talents Cirque.

Renseignements

TJP (Grande Scène) - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Dimanche 17 Décembre 2017 à 17h, Lundi 18 Décembre 2017 à 14h15, Mardi 19 Décembre 2017 à 20h30 et Mercredi 20 Décembre 2017 à 20h30

Tarifs :

De 6€ à 19€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg