Publicité

La chose commune

D'Emmanuel Bex et David Lescot.

En 1871, Paris vit deux mois d’une riche insurrection. Ce mouvement de révolte populaire portera le beau nom de « La Commune ». Ce cri de colère massif venu de la rue, David Lescot l’exhume du passé pour le revivifier dans un opéra hybride où le mot se mêle étroitement à la musique.

Avec Emmanuel Bex, il bâtit joyeusement le dialogue entre une musique fondée sur l’improvisation et des éclats de voix politiques, eux aussi nés au gré des manifestations sur les places parisiennes. Sur scène, acteurs et musiciens allient leurs talents pour renouer avec cet élan vital qui, on s’en doute, n’a rien perdu de sa fureur.

Ce spectacle est joué à Mulhouse dans le cadre de la saison 2016-2017 de la Filature.

A noter :
Intro-minute, quelques clés de lecture le jeudi 23 mars 18h30 en entrée libre en amont du spectacle. Quelques clés de lecture en 20 minutes chrono pour entrer dans l’univers de l'artiste.
Lecture-lever de rideau le vendredi 24 mars 19h30 en entrée libre en amont du spectacle : les élèves du Conservatoire de Mulhouse, accompagnés de leur professeur Christophe Greilsammer, donnent à entendre quelques pages pour se mettre à l’oreille l’écriture de l’auteur.

Renseignements

La Filature - Mulhouse 68100 Mulhouse

Dates et horaires :

Mercredi 22 Mars 2017 à 20h, Jeudi 23 Mars 2017 à 19h et Vendredi 24 Mars 2017 à 20h

Tarifs :

6/10/22/27€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse

Publicité