Publicité

La dernière bande

De Samuel Beckett, par la Cie Les Oreilles et la Queue, mise en scène Cécile Gheerbrant.

Pantalon trop court d’un noir crasseux, surprenante paire de bottines d’un blanc sale, du 48 au moins, très étroites et pointues. Visage blanc, nez violacé, cheveux gris en désordre, mal rasé, myope et dur d’oreille. Le vieux Krapp a tout l’air d’un clown mélancolique s’adonnant à un bien curieux rituel. À tous ses anniversaires, il choisit cérémonieusement une bande enregistrée des dizaines d’années auparavant et place la bobine sur un magnétophone. Là, entre jubilation et peur du vide, il écoute et commente sa vie, s’apprêtant à livrer au micro sa dernière bande. Ce journal intime sonore permet au vieillard de dialoguer avec son passé, le redécouvrir ou le réinterpréter en affrontant le jeune homme qu’il a été.

Dans le rôle de Krapp, François Small évolue magistralement entre l’acteur et le clown, la voix en direct, un peu fêlée, et la voix enregistrée, plus solennelle. Cécile Gheerbrant nous fait traverser trois âges de la vie de Krapp, ses soixante-neuf ans, ses trente-neuf et ses vingt-cinq ans, dans une mise en scène qui croise trois univers : le burlesque, la dramatique radio et le théâtre d’acteur.

Renseignements

TAPS Laiterie - Strasbourg 67000 Strasbourg

03 88 34 10 36
www.taps.strasbourg.eu
Facebook
Dès 15 ans

Dates et horaires :

Mardi 6 Février 2018 à 20h30, Mercredi 7 Février 2018 à 20h30, Jeudi 8 Février 2018 à 19h et Vendredi 9 Février 2018 à 20h30

Tarifs :

6/12,50/16€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité