La vase

Après s'être longtemps confronté à la dureté du fer ou du minéral, le duo Marguerite Bordat et Pierre Meunier aborde cette fois-ci le rivage de la matière molle : la vase. Avec l’équipe de la Belle Meunière, ils cèdent à l'attraction de l'instable, de la traîtresse et avaleuse présence du marécage.

Ils plongent dans l'informe, menacés par la puissance dévorante de la vase. C'est ainsi que s'invente un théâtre où se rejoue chaque soir l'expérience de ce qui relie l'homme à la matière la plus déconsidérée. Convié à partager les recherches de ces explorateurs en eaux troubles, le public jouit et rêve de la perte d'appui, du vacillement des fondations, de la noyade des certitudes acquises. Tandis que jaillit la viscosité triomphante, chacun glisse avec bonheur dans ce monde aux digues rompues où l'humour accompagne souvent un questionnement profond et stimulant.

Auteur et metteur en scène de cirque, de théâtre et de cinéma, Pierre Meunier nourrit sa recherche de rencontres avec des scientifiques et des philosophes. Son travail intègre le mouvement et la matière brute comme partenaires principaux et agents provocateurs.

Scénographe et plasticienne, Marguerite Bordat est attirée par le renouvellement de la forme théâtrale. Elle privilégie des collaborations avec des artistes attachés à la dimension de recherche, de mise en danger, de réinvention. Au TJP, La Belle Meunière a présenté Molin-Molette (2012), La Bobine de Ruhmkorff (2014), Forbidden di sporgersi (2015), Zerstörung et Badavlan (2016).

Renseignements

TJP (Grande Scène) - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Mercredi 31 Janvier 2018 à 20h30, Jeudi 1 Février 2018 à 20h30 et Vendredi 2 Février 2018 à 20h30

Tarifs :

De 6€ à 19€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité