Publicité

Le Fils

Théâtre et clavecin. Texte de Marine Bachelot Nguyen, avec Justin Taylor (clavecin), mise en scène David Gauchard.

C’est l’histoire d’une femme, d’une mère, d’une pharmacienne. C’est l’histoire de ses fils, de son mari, de sa rencontre avec un groupe de femmes militantes. C’est une histoire politique, une histoire d’élévation sociale, d’envie d’intégration. Enfin c’est son histoire, celle de son glissement idéologique et de son aveuglement.

Le fils est en réalité le portrait d'une femme qui fait la rencontre de catholiques traditionalistes et les suis dans leurs combats anti-blasphèmes, anti-avortements, anti-mariage pour tous... Puis qui tente à son tour d'embrigader sa famille dans cet intégrisme religieux qu'elle considère comme l'aventure la plus excitante de toute sa vie... Le texte est entièrement porté par la comédienne Emmanuelle Hiron, sur une scène ronde. Il n'y a qu'un clavecin, et quelques interludes musicales pour rythmer cette pièce puissante.

Depuis sa présentation au festival Off d'Avignon en 2017, Le Fils susicte l'enthousiasme : "Le texte est incroyable, il démonte les mécanismes psychologiques et sociaux qui font pencher vers l'intégrisme", pouvait-on entendre sur France Inter. Pour L'Humanité, "la comédienne ne force jamais le trait, ne perd pas la crédibilité du personnage, et c'est troublant".

Renseignements

Les Dominicains de Haute-Alsace - Guebwiller 68500 Guebwiller

Dates et horaires :

Samedi 27 Avril 2019 à 20h30

Tarifs :

De 5,50€ à 27€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin