Le malade imaginaire

De Molière, par Comédiens et Cie, mise en scène Jean Hervé Appéré.

Argan, riche bourgeois, veuf et hypocondriaque obsessionnel, rêve de voir entrer dans sa famille un médecin qui pourra veiller sur lui, gracieusement. Il entreprend donc de marier sa fille à un médecin, mais cette dernière, amoureuse du jeune Cléante, essaie de se soustraire à ses plans.

Elle doit également endurer la fourberie d’une jeune belle-mère qui, sous ses airs dévoués, n'attend en réalité que la mort de son mari pour pouvoir hériter.

Trentième et dernière comédie de Molière, Le malade imaginaire condense tous les motifs de ses œuvres précédentes : le mariage forcé, la satyre d’une nouvelle bourgeoisie urbaine, la critique du monde médical, des ignorants infatués d’un savoir rétrograde, des faux-semblants.

Molière a pensé sa pièce de telle sorte que texte, musique et ballet soient imbriqués. À la noirceur répond une explosion de réjouissances, une extraordinaire force de vie. Une pièce sur-mesure pour la troupe Comédiens et Compagnie, qui y conjugue ses talents en improvisation, musique, chant, danse et pantomime, tire partie de tous les quiproquos et des situations burlesques. Truculente et joyeuse, une magnifique ode à la joie, aux rires, en toutes circonstances.

Spectacle programmé dans le cadre de la saison culturelle 2016-2017 des Tanzmatten à Sélestat.

Renseignements

Les Tanzmatten - Sélestat 67600 Sélestat

Dates et horaires :

Jeudi 6 Avril 2017 à 20h30

Tarifs :

5,50/18/20€ (majoration de 2€ en caisse du soir)

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Sélestat

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Sélestat


Publicité