Le mardi a Monoprix /La poupée de Porcelaine

D'Emmanuel Darley et Christine Wystup, mise en scène Patrick Keller.

Chaque mardi depuis le décès de sa mère, Marie-Pierre passe le mardi avec son père: elle lui fait son ménage, son repassage. Ils causent un peu, de tout, de rien. D'aujourd'hui et puis d'hier. D'avant. De Chantal, la mère, et de Jean-Pierre aussi… Mais le mardi, Marie-Pierre et son père, ils vont surtout à Monoprix. Ils prennent des choses pour la semaine.

On les regarde. On regarde Marie-Pierre surtout. Elle est belle, Marie-Pierre. Elle est grande. On ne voit qu'elle. Mais avant, il y a longtemps de ça, Marie-Pierre, son nom c'était Jean-Pierre…

La pièce Le mardi a Monoprix sera suivie de La poupée de porcelaine :

Au hasard d’une annonce dans la rubrique «rencontres» d’un journal, Hugues fait la connaissance de Cassandra, jeune femme étrange qui le fascine aussitôt. Que pourra-t-il lire au fond de ses grands yeux remplis de poupées de porcelaine ? Il basculera vite, les obsessions de l’une devenant le miroir des obsessions de l’autre : mais l’Amour sait inventer des thérapies que les psychiatres sont loin d’imaginer… Avec ce texte, Christine Wystup invite dans un monde onirique où l’émotion reste toujours à la lisière du comique et du tragique…

Renseignements

Salle L'Atelier - Zillisheim 68720 Zillisheim

03 89 06 50 11

Tarifs :

5/9€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité