Publicité

Le Médecin malgré lui

De Molière, avec Brice Cousin, Raphaël De Angelis, Linda Massoz, Cécile Messineo, Nicolas Orlando, Maxime Vambre, mise en scène Raphaël De Angelis.

La médecine dont se moque Molière, contrairement à l’idée reçue, n’est pas la médecine de son temps. En fait, Molière a participé à un combat qui opposait alors les médecins de la Faculté de Médecine (ceux qu’il attaque) à d’autres médecins qui s’efforçaient, eux, d’être scientifiques et de servir la raison. Malgré les apparences, ces conflits ne sont pas dépassés. Si Molière nous fait encore rire de la crédulité des patients et de la vanité des médecins, c’est parce que nous avons à la fois le sentiment rassurant que tout cela est bien loin de nous mais aussi la conviction que, malgré ses progrès, la médecine et les rapports que les patients entretiennent avec elle n’ont pas changé autant qu’on voudrait le penser.

Classique du théâtre français, Le Médecin malgré lui de Molière est repris pendant la saison 2013-2014 au Moulin 9 de Niederbronn-les-Bains, avec une mise en scène de Raphaël De Angelis.

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin

Publicité