Agenda>Manifestations>Festival>Les Pot’Arts 2010

Les Pot’Arts 2010

  • Du 09/09/2010 au 18/09/2010

    Chapiteau à côté de la piscine Tagolsheim

Les Pot'Arts 2021 à Tagolsheim : tout le programme

Cirque, humour et musique se partagent le chapiteau des Pot’Arts, un festival dont la convivialité légendaire incite à la découverte.

Tous les ans, une troupe de cirque fait étape à l’entrée du Sundgau pour y présenter son spectacle avant de laisser son chapiteau à des musiciens et comédiens de différents horizons. Un principe qui garantit une grande proximité entre les spectateurs et les artistes, une ambiance toute particulière qui se termine volontiers en «jam-sessions» endiablées jusqu’au bout de la nuit...

Le public ne s’y trompe pas : l’an passé, le chapiteau était comble tous les soirs ! N’oublions donc pas de réserver pour cette année, on peut faire confiance aux Pot’Arts pour nous surprendre à tous les coups. «C’est un festival axé sur la découverte, on fidélise les gens et ils sont prêts à nous suivre quel quels que soient les styles abordés», souligne Serge Macri, directeur artistique de l’événement. Jazz manouche, flamenco, blues : un tiercé gagnant pour les amoureux de sensations musicales authentiques et viscérales !

Au programme

Je.9 à 20h30 : Les Doigts de l’homme

Les quatre musiciens célèbrent la musique de Django Reinhardt, l’inventeur du jazz manouche, dont on fête cette année le centenaire de la naissance.

Ve.10, Sa.11 et Ma.14 à 20h30, Di.12 à 17h, Me.15 à 15h : Le Bazar Forain

Du rire, de la poésie, du risque... Le Bazar Forain rend hommage aux grandes disciplines de l’histoire du cirque. After-show funky avec Blues Job les 10 et 11.

Je.16 à 20h30 : Juan de Lerida

Un concert de flamenco à la fois fidèle aux racines et ouvert aux influences gitanes et jazz, avec un guitariste d’exception.

Ve.17 à 21h : Cabaret humoristique

Le Capitaine Sprütz, du Petit Cafteur strasbourgeois, invite Antonia de Redinger, Alex et sa guitare et Stéphanie Bruzesse : trois condensés de one-man-shows réunis en un seul spectacle pour une mosaïque de fous rires.

Sa.18 à 21h : Bill Deraime

Connu pour son tube «Babylon tu déconnes» dans les 80’s, le bluesman français est de retour avec sa voix pleine de hargne et sa musique pleine de groove quasi funky... After-show avec Guy Roel.

Infos pratiques

Chapiteau à côté de la piscine 68720 Tagolsheim

Renseignements :

03 89 08 45 40
ou 03 89 25 44 88

Horaires :

Du Jeudi 9 au Samedi 18

Tarifs :

6/14€ le spectacle, 20/50€ le pass

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • Les Pot\'Arts 2021 à Tagolsheim
    Les Pot'Arts 2021 à Tagolsheim

    Manifestations>Festival

    Septembre 2021

    Tagolsheim

    Les Pot'Arts, c'est un festival convivial sous chapiteau qui accueille concerts, cirque et théâtre du côté de Tagolsheim (68) à la rentrée. Chaque année à la rentrée, le festival Pot'Arts vous attend avec ses nombreuses propositions artistiques : de la musique et des concerts, de l'humour et du théâtre, du cirque... […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !