Les Théâtrales

La Belle au bois dormant section «débutants 9 / 12 ans» d'après le conte de Charles Perrault / adaptation théâtrale de Téodora LouLa.

Reine Sarah désespère de ne pas avoir d'enfant. Mais un jour, enfin, elle met au monde une fille. À l'occasion du baptême, le roi et la reine invitent les fées marraines. Chacune d'elles offre un don à la petite Aurore : beauté, grâce, intelligence... Brusquement, la vieille fée Carabosse, qui n'a pas été invitée, se présente et lance à la princesse un charme mortel : « A l'âge de quinze ans, la princesse se piquera le doigt sur un fuseau et en mourra ! » Heureusement, une des marraines peut atténuer la malédiction : «La princesse ne mourra pas, elle tombera seulement dans un profond sommeil qui durera trois cents ans, au bout desquels, d'un doux baiser, un prince viendra la réveiller»

Les petites sorcières section «débutants 4/6 ans» saynète de Victoire Domas.

Monsieur Ouck, vieil écrivain grincheux, est entrain d'écrire sa trentième histoire de sorcières. Mais comme d'habitude, il n'écrit que des méchancetés et des bêtises sur elles. Une nuit, pendant son sommeil, de toutes petites sorcières écossaises viennent chez lui...

Bien joué mesdames, nous pouvons être fières de nous section « débutants 7/10 ans »comédie de Téodora Lou.

Les hommes de Digwan city, partis à la recherche de quelques pépites d'or, ont laissé femmes et enfants. La vie n'est pas très simple dans cette petite ville : brigands, petit indien, shérif et femmes ne font pas bon ménage. Mais grâce au bon sens féminin, tout finira par s’arranger.

Les Voyageurs section «expérimentés 10 / 13 ans» comédie proverbe du XVIIIe siècle de Carmontelle.

L'abbé d'Orlot accompagné de deux dames, arrive dans un relais postal à mi-chemin entre Paris et Sedan. Là, un habile escroc tentera d'effrayer les voyageurs avec la complicité du maître de poste. L'arnaque fera effet jusqu'à l'arrivée d'un lieutenant de la maréchaussée qui viendra révéler la supercherie.

Le Vol de la Joconde section «débutants et expérimentés 10/13 ans» d'après une histoire vraie : témoignages, articles de presse, littérature

En août 1911, la Joconde disparaît du Louvre. Suite à l’annonce de la nouvelle, une émotion s’empare de toute la France. Qui a volé le chef d’œuvre de Léonard de Vinci ? Comment ? Pour quelles raisons ? Les mois passent sans que l’enquête ne progresse. On commence à penser que le monde devra se passer de l'énigmatique sourire de Mona Lisa. Enfin, deux ans plus tard, en décembre 1913, on découvre le voleur.

Renseignements

Théâtre La Coupole - Saint-Louis 68300 Saint-Louis

Dates et horaires :

Dimanche 9 Juin 2019 de 14h à 17h30

Tarifs :

4 euros la séance (les cinq pièces)

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis

Publicité