Mensch Babbe !

De Bernard Eibel par la troupe du foyer St Léon d’Eguisheim, mise scène Christiane Giorgiutti.

Béatrice projette de se rendre à une exposition avec son amie Annette tandis que son mari, le célèbre avocat Maître Alexandre Redder, se rend au tribunal pour plaider une affaire fort délicate. Mais rien ne va se passer comme il faudrait…

La nouvelle bonne, Solange (qui n’aime pas les avocats !) annonce l’arrivée d’un plombier, venant réparer la baignoire. La surprise est totale lorsque Béatrice s’aperçoit que ledit plombier n’est autre que son père Albert, magouilleur et fantaisiste, qu’elle avait fait passer aux yeux de son mari pour un savant très renommé, faisant des recherches en Afrique. Albert vient annoncer à sa fille, son remariage avec Monique, une marchande de poissons en gros, mais profite de cette visite pour lui soutirer un peu d’argent.

Mais le procès a été reporté et Alexandre, rentre à l’improviste. Afin de ne pas être découvert, Albert, est amené à se déguiser en Tante Ernestine.

C’est là le début d’une série de quiproquos où interviennent également un gangster un peu proxénète et un général en retraie eu peu gâteux, prétexte à des scènes délirantes !

Représentation annuelle du théâtre dialectal à l'Espace le Trèfle d'Ungersheim, dans le cadre des « Vendredis du Trèfle ». La troupe du foyer Saint Léon d’Eguisheim présente son nouveau spectacle de sa saison 2014-2015.

Infos pratiques

Renseignements :

En première partie, petit intermède présenté en alsacien par Quentin Warth «Vo Wem hann dich das gerbt» de Bernard Spiess
03 89 23 14 55
entre 18h et 20h

Horaires :

Vendredi 13, Samedi 14 à 20h, Dimanche 15 à 14h30 et Vendredi 20 à 20h

Tarifs :

10€

Renseignements :

06 74 39 58 80

Horaires :

Vendredi 27 à 20h30

Tarifs :

2/5/8€

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !