Publicité

Negotiation

Olé Khamchanla & Pichet Klunchun / Cie Kham

S’ils ont pour sol commun l’Asie, leurs cultures et approches du mouvement ne sont pas les mêmes. Danses urbaines et recherches sur la tradition pour Olé Khamchanla, un délicat déplacement vers la création contemporaine pour Pichet Klunchun danseur traditionnel. Leur dialogue fonde cette nouvelle création, Negotiation.

« Les envies de créer émergent souvent au cours de rencontres, de manques, de frustrations, ou de bonheur » déclarait déjà Olé Khamchanla lors de son premier solo Kham devenu le nom de sa compagnie. Depuis, toujours au croisement des routes de soi, l’artiste laotien arrivé en France dès la petite enfance, poursuit sa quête des origines. Creusant dans la mémoire des gestes, il dialogue avec d’autres danses et cultures.

Dans Negotiation, avec Pichet Klunchun, maître de Khon, danse traditionnelle de masque en Thaïlande, chacun déploie son propre espace, vaste, dense et intériorisé. Le corps ancré au sol, à pas glissants parfois, torses et bras esquissant vrilles et autres arborescences légères ou puissantes, leurs présences se fait rencontre.

Comment revisiter ses origines pour parvenir à une danse d'aujourd'hui ? Quelle forme d’écriture adopter pour une nouvelle histoire ? Autour de ces questions chorégraphiques, les deux artistes entreprennent leur « négociation ». Entre confrontation et rapprochement, surgissent de surprenants alliages d’univers, entrelaçant présent et tradition, exploration et expérience du geste. Leur danse, telle une matière première mouvante, répétée, transformée, se fait doucement bouleversement.

Renseignements

POLE-SUD - Strasbourg 67000 Strasbourg

03 88 39 23 40
billetterie@pole-sud.fr
www.pole-sud.fr
Facebook
Sur réservation

Dates et horaires :

Mardi 30 Janvier et Mercredi 31 Janvier 2018 à 20h30

Tarifs :

De 6 à 21€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité