Publicité

Novecento

La légende du pianiste de l’océan

Monologue d'Alessandro Barrico par Marc Anstett et la Cie les Autres.

Né sur un transatlantique, Novecento, à 30 ans, n’a jamais mis le pied à terre. Il passe sa vie sur les touches noires et blanches d’un piano, à composer une musique étrange et magnifique : la musique de l’océan.

Apéro à 19h15 où chacun apporte son panier de victuailles à partager

Le Mulhousien Marc Anstett, fondateur de la Compagnie des Autres, réunit ses talents de musicien et d’acteur pour plonger dans la Légende du pianiste de l’océan, adapté du très beau texte d’Alessandro Baricco, Novecento : pianiste.


«Ce spectacle, c’est presque comme une confidence», commence Marc Anstett... L’artiste mulhousien est heureux. Il s’offre le plaisir de retrouver ses deux amours : le théâtre et la musique. En portant à la scène les mots subtiles de l’Italien Alessandro Baricco, il nous plonge dans l’univers des années 20 et de la naissance du jazz.

Novecento, pianiste sur un bateau

Mais au-delà d’une époque, il y a l’histoire d’un homme : Novecento, qui est né sur un bateau, qui a grandi sur ce bateau, qui est devenu pianiste sur le même bateau. Sans jamais mettre un pied sur la terre ferme. Dans son monde fini, il trouve l’infini grâce à son piano.
«On navigue entre un délire verbal et une écriture poétique remplie d’images surréalistes», raconte Marc Anstett, qui accompagne les mots avec sa guitare et ses compositions personnelles. Fidèle à sa conception du spectacle vivant, créateur de liens avant tout, il a choisi plusieurs lieux aux ambiances très différentes pour présenter sa nouvelle création en solo et en toute intimité avec le public.

Renseignements

Fédération des Associations Culturelles (FAC) - Mulhouse 68100 Mulhouse

03 89 66 35 67

Tarifs :

10€ sur réservation

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse

Publicité