Publicité

Pierre Aucaigne

Pierre Aucaigne délaisse assez vite ses études de droit pour finir sur les planches en créant son premier spectacle en 1980, "Alors heureux ?". Il récidive et persévère sous les feux de la rampe en créant d’autres spectacles, précurseur d’un style singulier, drôle et déjanté.

C’est bientôt le début d’une contagion qui s’empare des plus grands festivals d’humour de la francophonie : Cannes, Montreux, Morges-sous-Rire, Tournon, Rochefort, Liège, Montréal, Québec... La Momomania envahit le petit écran lors de ses passages récurrents dans l’émission de télévision emblématique belge : "Bon week-end".

Après avoir franchi les frontières du Nouveau Monde et du Plat Pays, c’est en Helvétie qu’il plante ses graines depuis 2005 avec son légendaire directeur de théâtre que l’on découvre notamment dans son spectacle "Changement de Direction". Il revient en 2008 avec le spectacle "Cessez !". Cette sempiternelle formule est désormais culte.

Pierre Aucaigne a plusieurs cordes à son arc. Le théâtre bien sûr. Mais il a aussi été scénariste de la bande dessinée Cubitus. Le cinéma lui a également donné l’occasion de rentrer dans le Septième Art par la grande porte en tournant aux cotés de Sabine Azema, Michèle Laroque ou encore Omar Sy et Andréa Ferréol… À suivre !

Le pitch de son dernier spectacle, "Pierre Aucaigne en pleine crise" ? Une émission de télévision en direct... Le présentateur est seul, pas de micro, pas de régisseur, pas de maquilleuses, pas de caméras... Bref la débandade. Il doit faire son émission malgré tout. Et il est seul au monde…

Renseignements

Salle de spectacle - Grandvillars 90600 Grandvillars

Dates et horaires :

Vendredi 12 Octobre 2018 de 20h30 à 22h

Tarifs :

28€

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Territoire de Belfort

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Territoire de Belfort

Publicité