Quand vient la nuit - Enfin

Louis Ziegler / Le Grand Jeu - Création.

Une vie, remonter le temps, laisser filer la mémoire, défiler les traces, ordre et désordre, pour dépasser le temps. Passer de la présence à l’absence, s’effacer, passer

Qu’importe de se retourner, passer par le passé. Devant l’évidence accepter la perte, interroger la mémoire, danser au présent l’enfui. Perdu, interroger l’effacement pour l’accepter.

Embarquer dans l’aventure un réalisateur d’images en mouvement pour vivre la disparition, la perte des repères, le mouvement du temps. La lumière est instable, brouille la perception. Le son brouille les pistes, l’entendu et l’oublié, les sons d’une vie, l’approche du silence. Quant au corps du danseur, travailler à perdre toute présence, travailler à disparaître, jouant du temps et du lieu. Sait-on encore ce qu’il y a à voir, être là ? Accepter de ne laisser que la mémoire quand vient la nuit… Enfin.

Beckett est un proche de la danse, Et tout comme Maguy Marin, Louis Ziegler, danseur et chorégraphe apprécie le théâtre. Il est aussi comédien et metteur en scène. Sa vocation : aller vers le public et transmettre cet art du corps, de l’écoute et du geste. Cet art aussi du surgissement, de la métamorphose et de la disparition.

Cette pièce fait suite à Quand vient la nuit - Bref, tête à tête pour un spectateur avec Louis Ziegler.

Renseignements

POLE-SUD - StrasbourgPlateau 67100 Strasbourg

03 88 39 23 40

Dates et horaires :

Mardi 24 Mars 2015 à 20h30

Tarifs :

15/20€

Théâtre de Bouxwiller «Christiane Stroë» 67330 Bouxwiller

Dates et horaires :

Samedi 12 Mars 2016 à 20h30

Tarifs :

5,50/10/12€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin