Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Spectacles>Danse>Rien à aborder

Rien à aborder

        

Par ATeKa Cie et la Cie Myriam Soulanges.

Rien à aborder DR Rien à aborder

Doit-on se rencontrer ? C’est là que tout commence… l’immensité des possibilités. La vulnérabilité, la tendresse, le conflit tout se mêle à la rencontre.

L’accepter comme elle vient. La rencontre par fragments de textes, comme une obsession, là où le hasard n’a plus sa place, le tout se remplit, etmaintenant les corps sont là, les mots claquent, ne sont pas compris, les regards se croisent. Abdoulaye Konaté a fait de sa danse son mode d’expression privilégié. Il puise son inspiration tant dans les spiritualités africaines que dans la poésie du quotidien.

Abdoulaye voit la danse comme un besoin de transmettre la joie en solidarité les uns avec les autres, comme un outil de dialogue au service de la communication entre les peuples.

C’est par la culture hip hop que la danse s’invite et amène Myriam Soulanges à suivre une formation professionnelle. Elle participe à plusieurs ateliers chorégraphiques où elle rencontre le travail de Bernardo Montet et de Taoufiq Izeddiou, rencontres pertinentes et généreuses qui vont lui permettre de questionner autrement son travail artistique.

Ce spectacle est proposé dans le cadre de la tournée des Régionales 2017-2018.

Infos pratiques

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Ecomusée d'Alsace : Rêves & Veillées de Noël Ecomusée d'Alsace : Rêves & Veillées de Noël

Cette semaine le JDS vous invite à profiter des animations de Noël à l'Ecomusée d'Alsace. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 302

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS