Roland Engel présente : Üs Exil ze Epiphanias

Avec Isabelle Loeffler (polyinstrumentiste et chant), Vincent Bor (contrebasse) et Jean-Luc Lamps (piano).

Üs Exil ze Epiphanias, spectacle conté et chanté en alsacien, est une libre adaptation du texte écrit par Michel Guerrier, diffusé à Noël 2015 Les chemins de l’Exil.

L’auteur en précisait alors : « Cette revisitation d’un vieux récit biblique m’a été inspirée par les évènements actuels d’exodes de populations pauvres et des massacres d’innocents. Mais en première version, elle date d’il y a deux ans, donc avant les derniers tristes évènements. »

Jésus, il est vrai, a connu l’exil, lui aussi, et dès le lendemain même de sa naissance. Les raisons en étaient politiques, et ne sont, au fond, guère différentes de celles qui ont occasionné d’importants flux migratoires au début de ce XXIème siècle.

Le sentiment d’avoir survécu là où d’autres ont perdu la vie, a-t'il put générer chez lui ce sentiment de culpabilité dont souffrent parfois les réfugiés ? Il s’agit certes d’un postulat, mais on peut légitimement penser que cet épisode de sa vie, sans doute maintes fois raconté par ses parents, n’a pas été sans incidence sur la construction de sa personnalité et sur le message qu’il n’a cessé de proclamer pendant son ministère.

Renseignements

Eglise protestante Saint-Jacques - Eckwersheim 67550 Eckwersheim

Dates et horaires :

Dimanche 17 Décembre 2017 à 17h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg

Publicité