Publicité

Run(ways) et Flashplayers, deux spectacles de danse en une soirée

Deux spectacles pour une soirée riche en émotion. Flashplayer et ses 6 danseur hip hop, pépite du festival Avignon OFF 2017 sera précédé de RUN(WAYS), la dernière création de Yohann Têté avec deux danseuses de la compagnie Pourquoi pas. Une pièce étonnante présentée en avant-première fin 2018 qui a remporté l’enthousiasme du public.

Cie Chute libre, Flashplayer, Avignon OFF 2017
Chorégraphes : Annabelle Loiseau et Pierre Bolo - Tout public

Sur scène, 6 danseurs hip hop, six projecteurs.
Dans le noir du théâtre, une lumière jaillit, une silhouette s’installe. Sur un air d’opéra, six danseurs hip hop apparaissent, indomptables, témoins d’une époque mouvante. Mais ils ne sont pas seuls, le rythme urbain est là…


Yohann Têté (CCN de Tours) RUN(WAYS)
Chorégraphe : Yohann Têté - Tout public

Le voguing, point de départ de RUN(WAYS), est une danse apparue au début des années 80 aux Etats Unis grâce à laquelle les minorités LGBT (entre autres) se réunissaient dans un espace de confiance : Les Balls.
Dans un Ball comme sur un podium, on défile, on se montre, on revêt ses plus belles tenues et on se lance sans retenue. Chaque vogueur fait partie d’une famille qu’il choisit : une House qui casse les codes de notre société en accueillant les rejetés, les parias, les originaux.
Leurs affinités communes ont donné naissance à cette pièce, telle leur propre house.

Un autre spectacle est présenté dans le cadre du festival le vendredi : http://www.centrecynthiajouffre.com/festival-fidjhi/spectacles

Renseignements

Espace Rhénan - Kembs 68680 Kembs

Dates et horaires :

Mercredi 20 Février 2019 à 20h

Tarifs :

12 € - 10 € tarif réduit.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis


Publicité