Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Spectacles>Théâtre>Rupture à domicile

Rupture à domicile

        

Par Label compagnie & Atelier Théâtre Actuel.

© /

Rompre n’est jamais agréable, alors pourquoi ne pas payer quelqu’un pour le faire à sa place. Eric Vence a fondé l’agence « Rupture à Domicile ». Un soir, alors qu’il se rend en mission pour annoncer à une femme que son compagnon a décidé de la quitter, il fait une rencontre plus qu’inattendue…

Il tombe sur Gaëlle, l’amour de sa vie, qui est partie du jour au lendemain, il y a sept ans sans la moindre explication… Evidemment, Eric ne lui dit pas qu’il a été engagé pour la quitter. Il pense avoir un coup d’avance car en retrouvant son ex, il sait avant elle même qu’elle est célibataire. Mais Eric est loin de se douter que son client, Hyppolite, l’actuel compagnon de Gaëlle, a changé d’avis et surtout qu’il va les rejoindre…

Un trio amoureux inédit se met alors en place : l’ex, la femme et le futur-ex. C’est le début d’un poker menteur explosif dont personne ne ressortira indemne.

Écrite comme une comédie de moeurs, la pièce n’en est pas pour le moins cruelle, égratignant les lâchetés et les peurs, si présentes lorsqu’il s’agit d’amour. Car chacun s’est déjà confronté à cette question : comment lui dire que c’est fini ?

Nomination Molières 2015.

Infos pratiques

  • Plan Carte Rupture à domicile Agrandir la carte
    Espace culturel Le Point d'Eau - Ostwald 67540 Ostwald

    Renseignements :

    Horaires :

    Samedi 20 Janvier 2018 à 20h

    Tarifs :

    De 6€ à 30€

  Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Musée Electropolis Musée Electropolis

Participez à notre quiz et gagnez vos entrées pour le musée Edf Electropolis à Mulhouse. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 303

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS