Publicité

Festival Scènes de rue à Mulhouse 2013

Scène de rue revient du 18 au 21 juillet à Mulhouse avec son lot de surprises et d’émerveillements. Cirque très spectaculaire, fanfare déjantée, construction monumentale, formes plus intimes…cueilleront le spectateur dans toute la ville.

Scène de rue promet encore du grand spectacle cette année. Les personnes qui ont été éblouies par la performance des acrobates de la cie XY dans le spectacle Le grand C donné à la Filature en janvier dernier se réjouiront de les revoir. Sans aucuns agrées, ces 17 acrobates, voltigeurs et équilibristes, vont défier les lois de l’apesanteur sur le place Franklin vendredi et samedi soir.

Du cirque, on en verra un peu partout : La Grosse B réunit une dizaine d’acrobates spécialisés dans la bascule coréenne, les Inextremiste, trio composé notamment d’un acrobate tétraplégique, tiendra l’équilibre sur des planches et des bouteilles de gaz, La Mondiale générale se réduira à un duo d’idiots qui veulent monter toujours plus haut.

De la musique à chaque coin de rue

Scène de rue se poursuivra en musique. Le Cubitus du Manchot rassemblera une vingtaine de circassiens pour un show très rock’n’roll, suivi d’un bal sauvage dans la cour de Lorraine le vendredi et samedi soir. L’Orchestre symphonique de Mulhouse jouera des pièces et contemporaines, chorégraphiées par Nathalie Pernette dans une déambulation d’une vingtaine de minutes aux Bains municipaux. On pourra même assister à un concert de piano cocktail comme chez Boris Vian et, plus dangereux, à un piano-couteaux, avec des cibles sonores où viendront se planter les couteaux. On ne manquera pas non plus une fanfare délirante venue de Belgique : De proper fanfare avec ses 80 musiciens, danseurs, bateleurs.

Ca chauffe sur les berges du canal

Le festival qui explore de nouveaux lieux cette année s’arrêtera notamment sur les berges du canal pour deux propositions bluffantes. Samedi 20 juillet à 21h30, la cie Carabosse propose une installation de feu sur le quai d’Isly et d’Oran, pour une promenade musicale et poétique. A minuit, quai d’Oran, le cie Doedle propose une performance très physique entre chutes d’eau et jets de feu.

Une maison en carton géante

Toujours plus fou, le projet d’Olivier Grossetête qui aime, pirouette cacahuète, construire des maisons en carton de 15 à 20m de haut. Des ateliers participatifs auront lieu toute la semaine pour fabriquer des cartons d’emballage, qui seront assemblés le samedi 20 juillet après-midi sur la Place de la Réunion, puis détruits le lendemain à 11h. Moins tape-à-l’œil, mais toujours surprenants, de nombreux projets prendront forme dans toute la ville : un poulailler artistique au Jardin des Senteurs, un manège arabo-andalou place Lambert, des femmes-parapluies qui battent le pavé…

Voir aussi dans le cadre du Festival Scènes de rue à Mulhouse 2013, les Jeudis du Parc à Mulhouse.

Renseignements

68100 Mulhouse

Dates et horaires :

Du Vendredi 19 Juillet 2013 au Dimanche 21 Juillet 2013

Festival Scènes de rue à Mulhouse 2013 : toute la programmation

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse