Sparring Partners - Confrontation 3

De Vidal Bini et Caroline Allaire.

Sportifs, les danseurs le sont. Et ce n’est pas un vain mot que d’avoir choisi pour titre de cette création en duo, un terme courant dans la boxe, Sparring Partners. Caroline Allaire et Vidal Bini, interprètes et complices artistiques, en ont défini le cadre, ménageant la surprise et l’inattendu. Comme sur un ring, ils convient les spectateurs qui les entourent au plus proche de leurs gestes, et jouent à s’étonner mutuellement au fil d’étranges rounds dansés.

Entre composition et improvisation, Caroline Allaire et Vidal Bini ne choisissent pas. Ils imaginent des dispositifs qui impliquent un certain engagement du corps, qui sollicitent aussi le regard du spectateur. Au sein de leur association KHZ, ils déploient leurs projets et font danser l’image, le son, les corps et même le langage.

Entourés d’artistes de différents horizons, plasticiens, musiciens et improvisateurs en tous genres, ils explorent, expérimentent, inventent des formes, des objets singuliers. A la danse comme à la boxe, Sparring Partners célèbre ces collaborations sans qu’il ne soit jamais besoin de se battre pour échanger, créer, partager un espace ou vivre ensemble. L’esprit qui mène la démarche des deux artistes est attaché à cette liberté, cette fluidité de la relation entre les êtres et les choses. Une vigilante légèreté qui fait aussi la qualité de leur danse.

Ce spectacle est présenté dans le cadre de la saison 2015-2016 de Pôle Sud à Strasbourg.

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité