The curtain of Parrhasius + Ceci n'est pas un urinoir

De la Cie VU et du collectif Martine à la Plage.

Initialement prévu du 11 au 15 juin 2013, le festival dédié au cirque contemporain, Melting Pot, rencontres agitées, n’aura pas lieu cette année. Afin de proposer un dernier rendez-vous au public, les Migrateurs (organisateurs du festival) proposent de découvrir deux créations : The Curtain of Parrhasius de la compagnie VU et Ceci n’est pas un urinoir du collectif Martine à la Plage.

The Curtain of Parrhasius de la compagnie Vu :
Dans l’antique Athènes, les peintres Zeuxis et Parrhasius organisent un concours pour déterminer lequel des deux artistes est le plus brillant. Lorsque Zeuxis dévoile son tableau masqué par un rideau, une nature morte représentant des grappes de raisins, celles-ci apparaissent si réelles et appétissantes que des oiseaux essayent de les picorer. Parrhasius demande alors à Zeuxis de découvrir son propre tableau lui aussi préservé derrière un voile. Alors que Zeuxis essaye de s’exécuter il réalise que le rideau n’en est pas un, mais bien une peinture.

Ceci n’est pas un urinoir du collectif Martine à la Plage :
Deux performers et un musicien mènent le public à travers un rituel fait de danse, de jonglage et de vidéo-projection. Démarrant d’un espace vide, ils organisent une fête pour célébrer l’instant, l’espace et le spectacle. Immergé dans le dispositif, tour à tour convié à observer le déroulement, à se projeter dans les paysages de la vidéo et à participer à la célébration, le spectateur vit un moment drôle, fort, mystérieux et absurde.

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité