Publicité

VieLLeicht

De et avec Mélissa Von Vépy.

Seule en scène, Mélissa Von Vépy se transforme en un être hybride, entre pantin et être humain. Comme un pantin, elle est tenue par des fils invisibles pour défier les lois de la pesanteur.

On la croit à terre, elle voltige dans les airs, on la pense perdue dans les hauteurs, elle frôle le sol de son corps. Elle n’est jamais là où on pense, jamais comme on l’imagine. Elle est femme et marionnette, être humain et pantin.

Mélissa Von Vépy n’a pas envie de s’assagir et de marcher sur la scène du théâtre en posant simplement un pied devant l’autre. Elle a envie d’apesanteur, de décollage, d’alunissage. Elle veut que son corps tourne en tous sens, debout, couché, de biais, suspendu à d’invisibles fils noirs.

Cette jeune femme aérienne revient vers un art ancestral : la marionnette. Une marionnette dont la danse qui peut conduire à la chute implique vigilance et rigueur, mais ouvre à la représentation des possibles éminemment poétiques. Pièce en un acte, VieLLeicht (qui veut dire « peut-être » et « très léger » en allemand) se lit comme on le souhaite : métaphore d’un corps qui se libère, traduction d’un esprit qui s’éveille aux dimensions spirituelles, fatras d’un monde qui englue et dont on voudrait bien, parfois, s’échapper. Il y a tout cela, et plus encore, dans la performance magistrale de cette interprète pleine de grâce.

Ce spectacle de cirque est une création 2013 au Théâtre de Hautepierre de l'artiste circassienne Mélissa Von Vépy et sera présenté dans le cadre de la saison 2013-2014 à la Filature, scène nationale à Mulhouse.

Renseignements

La Filature - Mulhouse 68100 Mulhouse

03 89 36 28 28

Tarifs :

5,5/8/20/25€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg