Publicité

Week end de clôture du Festival Les Ephémères # 7

Pour la dernière journée du festival, les spectacles de rue sont à l'honneur. 

A 11h : Hamlet - Cie Les Batteurs de Pavés

"Hamlet est la tragédie la plus longue de Shakespeare, et l’une des plus connues, et sûrement la plus sanglante, entre trahison, meurtre et folie… mais Les Batteurs de Pavés vont quand même la raconter aux enfants ! Hamlet prince du Danemark, vient de perdre son père le roi. Son fantôme va apprendre à son fils que son propre frère est l’assassin. Hamlet alors va tenter par tous les moyens de prouver la culpabilité du nouveau roi, et pour réussir cette grave mission, il va faire semblant d’être fou…".

A 15h30 : L'histoire de la princesse courage- Cie Les Batteurs de Pavés

Le Chevalier et la Princesse vont se marier, mais un Traître va transformer le Chevalier en "Immense Tigre Sanguinaire". Celui-ci, honteux, s’enfuit pour se cacher. La Princesse part à la recherche de son Chevalier et du Traître… Et encore une fois l’amour gagnera.

Tout public à partir de 6 ans

A 14h30 et 17h : Nos êtres chairs - Cie Les Zanimos

"Autour d’un tas de linge, trois femmes s’activent. Trois cousines qui se retrouvent pour vider la maison de leur défunte grand-mère. Chemises, robes, tabliers, nappes et draps… Elles brassent, trient et rangent, caressent le coton, s’imprègnent de son odeur, repèrent tâches, trous, reprises. Et s’attardent sur ces aspérités pour évoquer les images fortes de leur passé. Le tissu est partout, matière souple, malléable, vivante. Des paysages se déploient, traversés par le vent et peuplés d’animaux. Les souvenirs s’animent. Des personnages surgissent. Moments de fête, parties de jeu, gestes tendres, jalousies et cruautés de l’enfance… La mémoire est à l’œuvre, subjective, incertaine, imparfaite. Mamie Marcelle elle-même, à qui ce grand déballage redonne de la vigueur, revient auprès de ses petites-filles pour compléter, contredire, donner son point de vue. Et livrer des secrets jusqu'ici précieusement gardés".

Tout public à partir de 5 ans

18h: Trombinoscope - Pièce musicale pour trombone et prénoms, par Jean Lucas - Magic Mirror

Trombinoscope est un projet de Jean LUCAS Jean Lucas est tromboniste et Jean est son prénom, Lucas est son nom. Et vous ? Quel est votre prénom ? L'aimez-vous ou qu'en pensez-vous ? Savez-vous ce qu'il veut dire ? Auriez-vous un souvenir à partager à son propos ? A partir de témoignages enregistrés pendant le festival, de votre présence et de votre écoute, Jean et son trombone construisent un moment musical sur mesure pour le festival "Les Éphémères", un solo improvisé et accompagné ... par vous !

Renseignements

Le Diapason - Vendenheim 67550 Vendenheim

Dates et horaires :

Dimanche 9 Juin 2019 à 11h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité