Publicité

Concours national de saut d'obstacles

La Société Hippique de Mulhouse organise le weekend des 23, 24 et 25 mai un concours de grande envergure. Plus de 600 cavaliers pour un concours de saut d'obstacles exceptionnel et une soirée de gala le samedi 24 mai dès 19h (cochon de lait à la broche) suivi d'une épreuve de gala.

Ce concours regroupera des participants de différentes catégories, en quête de sensations et souhaitant se mesurer à d'autres professionnels d'équitation. Le saut d'obstacles est une discipline qui englobe plusieurs types de sauts à réaliser sur des obstacles plus au moins difficiles à franchir : double, triple, obstacle de volée, de terre... Épreuve figurant aux Jeux Olympiques, elle a pour but de montrer les qualités des cavaliers en matière d'aisance et d'équilibre à cheval. «Cette compétition permettra aussi à nos membres de se mesurer à des cavaliers externes au club et de faire une démonstration de leurs capacités devant un public» précise Nicolas Legrand, Moniteur diplômé d’État à la Société Hippique de Mulhouse et chef de file dans l'organisation de ce weekend. A noter, l'accès au site pour les visiteurs sera gratuite les 3 jours.

Une participation élevée

Plus de 600 participants sont attendus sur les trois jours. Ce nombre réjouit d'ores et déjà le Président de la Société Hippique de Mulhouse, Benoît Bergaentzlé : «J'espère que ce concours sera une belle réussite pour les nombreux participants de niveaux et d'horizons variés, mais aussi pour les adhérents et les bénévoles de la Société Hippique de Mulhouse». En effet, ces derniers seront mobilisés tout au long de ce week-end chargé afin d'aider à l’organisation et à la gestion de l’événement.

Une soirée de gala festive et conviviale

De 9h à 18h, ces journées raviront les yeux des spectateurs qui assisteront à ce spectacle soulignant la relation d'harmonie existante entre l'homme et le cheval. Le samedi 24 mai, une soirée de gala est prévue avec des épreuves opposant lesfilles contre les garçons avec pour thème «Top 20, la guerre des sexes». Le repas proposé dès 19h autour de cette soirée convivial sera composé de cochon à la broche pour la modique somme de 12 euros. « La Société Hippique de Mulhouse souhaite que ce concours se déroule dans une ambiance détendue et cette soirée encouragera également les cavaliers à faire connaissance les uns avec les autres» précise Matthieu Touilliez, le directeur du centre équestre.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité