Publicité

Fitness Remix Party

Les Dominicains s’aventurent en dehors de leur terre et en dehors des clous, en proposant deux soirées électro atypiques avec le groupe genevois LuLúxpo. Venez suer ou vous régaler !

Etes-vous sport ou saucisson ? C’est une question qui n’a l’air de rien, dont vous ne savez si c’est du lard ou du cochon, mais à laquelle il est essentiel de bien répondre pour passer une bonne soirée le 26 ou 27 septembre.

Première option, vous êtes sport : cet été, vous avez fait le rallye Pavalas-les-flots-Mulhouse de nuit en 9h et en passant par la nationale (on ne vous félicite pas !), vous avez fait le 4x4 nages à la piscine de l’hôtel, vous avez même gagné au mini-golf contre vos enfants. Quel(le) champion(ne) !

Deuxième option : vous êtes saucisson. D’ailleurs, vous avez choisi votre destination de vacances en conséquence : l’Auvergne. Ah, ce saucisson aux noisettes avec son petit Saint-Nectaire en regardant les yeux bleus piscine de Camille Lacourt au Championnat du monde de natation ! Du coup, y a pas que le saucisson qui a pris du gras.

Troisième option, vous êtes sport et saucisson (l’exception qui confirme la règle !) : vous avez mangé un sandwich à la rosette en faisant du pédalo, histoire d’avoir de l’énergie pour avancer ! Si seulement vous pouviez marcher à l’énergie solaire...

Un groupe live et du fitness à Oxylane village

Une fois votre profil établi, le JDS, ou plutôt les Dominicains de Haute-Alsace, vous font deux propositions. La première ? Une fitness remix party à Oxylane Village le jeudi 26 septembre en soirée et le samedi 28 septembre dans l’après-midi. LuLúxpo, groupe électro genevois, se donnera en effet toutes les peines du monde pour vous faire dépenser des calories. Et ils ne seront pas les seuls : deux coachs de fitness enchaîneront des séances d’aero dance, de step et de stretching, veillant à ce que les exercices soit effectués en rythme. Si vous voulez, vous pouvez même mettre un body vert fluo et vous prendre pour Davina.


Un groupe live et des victuailles à la maison Engelmann


Pour la seconde proposition, il est préférable de laisser votre jogging et vos baskets au vestiaire, et de mettre un pantalon plutôt lâche qui vous permettra de vous remplir la panse sans penser aux inconvénients que cela engendre. C’est en effet à la Maison Engelmann à Mulhouse (on en salive d’avance) qu’aura lieu un apéritif électro glamour le vendredi 27 septembre. LuLúxpo sera toujours aux platines pour mettre l’ambiance, qu’on imagine néanmoins beaucoup mois agitée qu’au cours de fitness. Le Engel’s coffee et la Cloche à fromage proposeront une assiette de dégustation vin/fromage à 6€. Pour les desserts, direction la Maison Husser et ses pâtisseries aussi délicieuses à regarder qu’à manger.

Mais pourquoi donc les Dominicains quittent leur illustre couvent pour programmer des artistes dans des lieux pas faits pour ça ? « On veut concerner les 90% de gens qui ne vont pas au spectacle. Ce qui m’intéresserait, c’est de faire des concerts dans des lieux où tous les gens vont, comme au milieu d’un supermarché. L’idée est de monter des projets extérieurs mais quand même de leur parler de nous », explique Phlippe Dolfus, directeur des Dominicains. Le lieu, son histoire, peuvent en effet en effrayer certains, qui pensent que les Dominicains, ce n’est pas pour eux. Alors oui, les Dominicains peuvent programmer des sonates pour mandoline et pianoforte à l’aube du romantisme. Mais ils n’hésitent pas non plus à faire preuve d’audace et d’inviter des groupes bien dans l’air du temps. Et hop, voilà comment on casse son image !

Au programme :

Jeudi 26 Septembre
18h : Aero Dance
19h : Step
20h : Stretching

Samedi 28 Septembre
15h : Aero Dance
16h : Step
17h : Stretching

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse

Publicité