Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Sports>Tournoi de Flag Biche Bowl

Tournoi de Flag Biche Bowl

        

Les Patriotes de Riedisheim proposent un tournoi à 8 équipes en invitant 7 autres équipes : le Minotaure de Strasbourg, le Géant de Souffelweyersheim, les Coyotes de Haguenau, les Lions de Sélestat, les Libérateurs de Colmar, les Princes de Montbéliard et les Bisons de Besançon.

Seront également proposés : des initiations au flag (dérivé du football américain sans contact ni placage), des structures gonflables pour les enfants, buvette et restauration sur place.

D'autres équipes seront invitées en cas de désistement de dernières minutes (Tigres de Nancy, Fenris de Dijon).

Le flag football ou FLAG a été inventé par des professeurs d'éducation physique dans les années 1920 aux États-Unis, en guise d'alternative au football américain. En effet, à cette époque, ce dernier était jugé trop dangereux par certains établissements qui en avaient interdit la pratique.

Pour jouer au Flag, il n'y a pas besoin d'acheter d'équipement. Les gens peuvent s'amuser dans les parcs. Il s'agit de gagner du terrain, comme au foot américain, sauf qu'au lieu de disposer de quatre tentatives pour avancer de dix yards (9,14 m), on en a droit à quatre pour conquérir vingt yards (la moitié du terrain de flag).

En Europe, on joue à cinq contre cinq, sur un terrain de 30 yards de largeur, composé de deux zones de 20 yards de long avec un en-but à chaque extrémité.

Mais la grande originalité, c'est qu'il n'y a pas de contact ni de placage. On porte une ceinture sur laquelle pend de part et d'autre un bout de tissu de 45 centimètres de long (le flag) attaché avec un scratch. Pour arrêter le porteur de la balle, il suffit de lui enlever un des deux flags. Enfin, les transformations des essais (touchdown) s'effectuent à la main et jamais au pied.

Infos pratiques

A voir également

  • Te Deum classique-jazz-gospel de John Featherstone
    Te Deum classique-jazz-gospel de John Featherstone Samedi 24/11/2018

    Temple Neuf  -  Strasbourg

    TE DEUM classique-jazz-gospel Avec L'ENSEMBLE VOCAL LUX AETERNA, DEUX QUATUORS VOCAUX JAZZ-GOSPEL ET QUATRE MUSICIENS - 16 intervenants sur scène. 'Une diversité qui explose dans tous les domaines… musique, piété, ambiance, temps… : une histoire de réconciliation – de styles, de traditions, d’histoire et de modernité.' Aux côtés de Lux Aeterna, des membres des […]

  • SIG Strasbourg - BC Telenet Oostende
    SIG Strasbourg - BC Telenet Oostende Mardi 20/11/2018

    Rhénus Sport - Strasbourg  -  Strasbourg

    L'équipe strasbourgeoise de basketball affronte l'équipe du BC Telenet Oostende (Belgique) lors d'un match de la Basketball Champions League, saison 2018-2019.

  • Strasbourg - Nîmes Olympique
    Strasbourg - Nîmes Olympique Samedi 24/11/2018

    Stade de la Meinau - Strasbourg  -  Strasbourg

    Les alsaciens du Racing Club de Strasbourg affrontent les joueurs de Nîmes Olympique, dans le cadre de la 14ème journée de la Ligue 1 Conforama 2018-2019, le plus haut niveau du football français.

  • EHF Euro 2018
    EHF Euro 2018 Du Samedi 1/12/2018 au Mercredi 5/12/2018

    L'Axone - Montbéliard  -  Montbéliard

    La France accueille le Championnat d’Europe de handball féminin, l'EHF Euro 2018, du 29 novembre au 16 décembre 2018.Formule : 16 équipes réparties dans 4 groupes Tour préliminaire (4 groupes) : les trois premières équipes de chaque groupe sont qualifiées pour le tour principal Tour principal (2 groupes) : les deux premiers classés de chaque groupe sont qualifiés […]

  • Strasbourg - PSG/Paris Saint-Germain
    Strasbourg - PSG/Paris Saint-Germain Mercredi 5/12/2018

    Stade de la Meinau - Strasbourg  -  Strasbourg

    Les Alsaciens du Racing Club de Strasbourg affrontent les joueurs du PSG (Paris Saint-Germain), dans le cadre de la 16ème journée de la Ligue 1 Conforama 2018-2019, le plus haut niveau du football français.

Commentaires

  • The founder | 13/05/11 | 19h29

    VENEZ découvrir un sport à la portée de toutes et de tous.

Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 313

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS