Andlau : Château en ruine

Ajoutez un lieu ou un organisme dans l'annuaire jds.fr

Château en ruine à Andlau

Tentés par l'expérience ? Alors découvrez notre guide des châteaux en ruine à Andlau, avec de nombreuses informations sur leur histoire et sur la manière de s'y rendre (adresse, contact, plan, avis...).

On compte de nombreux châteaux en ruine dans le patrimoine historique, notamment à Andlau, perdus sur les versants forestiers des Vosges. L'Alsace compte de nombreux châteaux-forts, avec plus d'une cinquantaine de places fortes sur son sol. Malheureusement, tous n'ont pas la chance d'avoir traversé les siècles de la même façon, ou/et de bénéficier d'une restauration. 

Si l'Alsace possède un nombre déjà impressionnant de châteaux restaurés et en bon état, le temps et les guerres n'ont pas épargné d'autres bâtisses, qui continuent pourtant à dresser fièrement leurs quelques murs, tours et donjons en ruine.

Ces châteaux en ruine d'Alsace sont aujourd'hui difficile à trouver, puisque la plupart ne sont accessibles que par de petits chemins forestiers. Avantage, ils sont abandonnés et donc libres et gratuits à la visite. Mauvais point : leurs états les rendent dangereux, et il vous sera demandé beaucoup de prudence si vous voulez vous aventurer entre ces murs en ruine.

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !