Agenda>Animations commerciales>Les arbres de nos enfants

Les arbres de nos enfants

Ce concours de dessins d'arbres s’adresse aux jeunes alsaciens de 6 à 18 ans. 3 prix seront décernés pour 5 tranches d’âge : 6-8 ans, 8-10 ans, 10-12 ans, 12-14 ans et 14-18 ans ainsi qu’un Grand Prix.

Les jeunes doivent répondre à la question « Pourquoi cet arbre ? », réaliser leur dessin en format A4, le signer et l’envoyer en version numérique avec un titre, le nom, prénom, âge et l’établissement scolaire fréquenté à joelle.kugler@museumcolmar.org ou par la Poste au Musée d’Histoire Naturelle et d’Ethnographie 11 rue Turenne 68000 COLMAR. 

La sélection aura lieu au mois de juin suivie par la remise des prix  au mois de septembre au musée. 

Les gagnants seront contactés chacun séparément. Les dessins originaux devront ensuite, si ce n’est pas déjà fait, être envoyés par la Poste ou déposés au musée. Il est toutefois conseillé à chaque participant d'envoyer le dessin ou de  le déposer au musée dès que possible. La sélection pourra mieux se faire avec des originaux, les photos n'étant pas toujours fiables, que ce soit en mieux ou en moins bien.

Le musée fera imprimer les dessins en haute définition sur format A3 avant de les exposer.. 

Les dessins primés seront exposés lors de la Nuit des musées 2020 le 14 novembre au milieu des très belles œuvres de l’exposition « Au cœur de l’arbre » de l’artiste-peintre OH Kee Hyung.  Aux 16 dessins primés du concours se rajouteront les plus beaux dessins de l’atelier de peinture qu’animera OH Kee Hyung pour les enfants de 8 à 10 ans au musée le 28 octobre de 14h à 17h. Infos également sur https://www.museumcolmar.org/

Infos pratiques

Renseignements :

Cet évènement est réservé à un jeune public (enfants)

6 à 18 ans

Horaires :

Du Mardi 19 Mai 2020 au Dimanche 31 Mai 2020

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !