Publicité

L'heure intime du monde

Yann Bagot

Tiré d’une citation de l’écrivain et naturaliste Jacques Tassin, «L’arbre nous donne l’heure intime du monde», le titre de la première exposition personnelle de Yann Bagot en galerie est une invitation à prendre le temps de percevoir sur le papier, l'empreinte de la respiration du monde.

L'artiste, originaire de Bretagne, a résidé pendant deux mois au sein de la Fondation sud-africaine pour l’art contemporain (SAFFCA), qui met à la disposition des artistes qu'elle sélectionne un atelier de résidence artistique dans la fameuse Abbaye de La Cambre à Bruxelles.

Les œuvres présentées dans cette expositions ont ainsi été réalisée à l'occasion de cette résidence et ont pour thème l’arbre et la forêt, entre bruissement des feuilles, vibration de la lumière et souffle du vent. Du petit au grand format, Yann Bagot utilise cette même technique emblématique de son travail : de l'encre de Chine et du sel. 

Vernissage : Vendredi 28 octobre à 18h

Jours et heures d'ouverture :

Exposition ouverte les jeudis et vendredis de 14h à 19h, le samedi de 10h à 19h, les premiers dimanches du mois de 9h à 13h (Marché au puces de Belfort)

Renseignements

Galerie Robet Dantec - Belfort 90000 Belfort

Dates et horaires :

  • du Samedi 29 Octobre 2022 au Samedi 17 Décembre 2022 de 14h à 19h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Belfort

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Belfort