Bien Etre>Actu Bien Etre>L'Aquapower, nouvelle tendance du fitness

L'Aquapower, nouvelle tendance du fitness

Allez hop, on pousse nountapouckel ! Allez hop, on pousse nountapouckel ! © Waterform

Chaque année, les salles de sport se plient en quatre pour offrir de la nouveauté à ses abonnés. Les cours collectifs dans l’eau ont un joli succès depuis quelques années. On connaissait l’Aquagym. L’Aquacycling. Maintenant... il y a l’Aquapower !

Pas une seule année sans nouveauté dans vos salles de sports ! La clientèle est exigeante et demande de la nouveauté. Les cours collectifs dans l’eau font un tabac ces dernières années. En effet, ils ne semblent présenter que des avantages. On travaille autant et aussi efficacement que sur le sol, mais les impacts sur les articulations sont éliminés de l’équation. En outre, ces instants sportifs sont facilement accessibles aux débutants ou aux personnes en surpoids. Dans l’eau, tout le monde est sur un pied d’égalité.

Après l’Aquacycling et ses vélos immergés ; après l’Aquagym et ses remuages de popotins sous l’eau, voici cette année l’Aquapower. Une variante dynamique de l’Aquagym.

Encore assez rare, mais on peut en faire à Mulhouse !

Pour l’instant, l’Aquapower est une discipline relativement peu développée, mais des cours sont proposés au Gymnase Fitness Club Nord de Mulhouse. Le cours, d’une durée d’une heure, se pratique avec des haltères et des barres où l’eau peut s’infiltrer et des bottes spéciales qui fonctionnent sur le même principe.

Florian est l’un des coachs qui anime ces cours d’Aquapower. « L’Aquapower travaille particulièrement le renforcement musculaire. On y effectue des exercices de musculation type poussées ou tirages avec des haltères spéciales qui créent une résistance à l’eau. Pour le bas du corps, on fait des levers de genou, des extensions de jambe... Les bottes font que vous avez un bien meilleur appui au fond de l’eau, mais elles aussi, créent de la résistance ! », nous détaille-t-il.

Plus dynamique et plus tonique que l’Aquagym, l’Aquapower convient à la fois aux hommes et aux femmes. Les effets sur la silhouette sont comparables à ceux du Body Pump. « On travaille l’endurance musculaire, ce qui est bénéfique pour tout le monde. L’avantage, c’est que plus on réalise les mouvements rapidement, plus il y a de résistance dans l’eau : les habitués ont un vrai challenge. Les débutants ou les personnes moins sportives font les gestes plus lentement, l’Aquapower convient à tous ». Le GFC a mis en place une plateforme de réservation en ligne pour ses cours collectifs aquatiques, les places étant limitées à 20 personnes dans le bassin. Les cours d’Aquapower se déroulent le mercredi à 19h45 et le samedi à 11h15.

Infos pratiques

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • Le tour des salles de fitness

    Actu Bien Etre

    Mulhouse

    On ne va pas vous refaire le coup de la bonne vieille pression des trois derniers mois avant l'été et du : « c'est le moment de vous remettre au sport pour avoir la ligne sur la plage en juillet ». Mais en fait, si, quand même un peu, mais c'est pour votre bien, on vous le jure. Amazonia Amazonia propose de se remettre en forme dans une ambiance relax, accessible […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !