Bien Etre>Actu Bien Etre>Tadam ! ou l’improvisation comme outil de développement personnel

Tadam ! ou l’improvisation comme outil de développement personnel

Libérez vos énergies avec l’impro ! Libérez vos énergies avec l’impro ! DR

Tadam ! est une petite société mulhousienne qui propose des interventions en milieu professionnel à base d’improvisation théâtrale. De la formation pour renforcer ses compétences professionnelles jusqu’à l’école d’impro’ pour s’amuser et progresser... Tadam ! s’adresse à tous en répondant à des besoins très différents.

Le pendant professionnel de l’impro’

L’improvisation n’est pas seulement l’apanage de spectacles destinés à faire se bidonner les spectateurs. La discipline trouve aujourd’hui sa place dans les écoles, les collectivités et les entreprises. « L’impro’ tisse du lien humain, en consolidant les compétences individuelles et en valorisant les interactions collectives », précise Julie Frigeni, à la tête de Tadam ! Improvisation. La jeune femme est une spécialiste de l’improvisation théâtrale depuis 15 ans et intervient en entreprise depuis 5 ans.

Alors qu’elle coachait les comédiens amateurs de son équipe d’improvisation des Impropulseurs, « les demandes de l’extérieur sont arrivées naturellement. Les entreprises m’ont sollicité pour intervenir chez elles », poursuit la coach et comédienne. Discipline dans la discipline, l’impro’ demande une évidente maîtrise de soi, ainsi qu’un sens de l’écoute accru. « C’est un outil qui permet de travailler sur la cohésion d’équipe, la gestion de conflits, le développement de la créativité, la prise de parole et la gestion du stress, l’agilité du management, le team leading... », détaille Julie Frigeni.

« Au final, le plus délicat reste encore de déterminer le besoin réel d’une entreprise qui fait appel à nous. Tadam ! agit bien souvent comme une loupe sur le fonctionnement d’une équipe et des individus. C’est une sorte de catharsis. » On imagine aisément les applications directes de l’impro’ dans l’univers professionnel. L’EuroAirport, divers professionnels de santé ou la Caisse Primaire d’Assurance Maladie ont déjà fait confiance à Julie Frigeni.

Les ateliers pour s’amuser avec l’impro’

Depuis quelques jours, Tadam ! a aussi ouvert son école d’improvisation pour tous, avec des ateliers hebdomadaires bien différents selon les envies. Les séances ont lieu dans les locaux de l’école de commerce EC2M, rue de la Sinne à Mulhouse, qui possède une salle dédiée avec une grande estrade. Pour les ados de 12 à 18 ans, on retrouve l’atelier « Very good trip » les mardis de 18h30 à 20h. Pour les adultes, on peut démarrer avec l’atelier « Découverte - Initiation » les jeudis de 20h30 à 22h30. Il permet aux débutants de s’essayer à la discipline sans pression !

Ceux qui ont déjà une ou deux années de pratique continuent en section « Aventure » les mardis de 20h30 à 22h30. L’atelier « Exploration » du mercredi soir s’adresse aux avancés, avec de nouvelles techniques de jeu et des contenus pointus, novateurs et originaux, suivi de l’atelier « Troubadour » pour les improvisateurs assez à l’aise pour monter sur scène devant un public.
Enfin, l’atelier « Oser être soi » les lundis de 20h30 à 22h30 est uniquement axé sur le développement personnel, où l’on pourra explorer ses propres problématiques, ses blocages... en toute confiance.

Pour s’inscrire et pour plus de précisions sur les contenus, les objectifs et les tarifs : www.tadam-impro.fr/collections/ateliers-dimprovisation-hebdomadaires

Tadam ! Improvisation à Mulhouse
www.tadam-impro.fr - contact@tadam-impro.fr
Ateliers hebdomadaires à l’EC2M, 2 rue de la Sinne à Mulhouse en soirée
Julie fait aussi des spectacles avec sa compagnie Bobine Machine : Ve.2 au Tilvist à Mulhouse, Ve.16 à l’AFSCO à Mulhouse...

Infos pratiques

Renseignements :

Tarifs :

NC

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • Yonaguni Spa Obernai
    Yonaguni Spa Obernai

    Actu Magazine

    Le Parc à Obernai

    Après plus de 4 années consacrées à la recherche et la définition de ce concept inédit, le Yonaguni Spa du Parc Hôtel Obernai a ouvert ses portes dans un nouvelédifice de 3500 m2, à l’ombre de l’hôtel 4*.Son ambition est de répondre aux attentes d’une clientèle exigeante en quête de […]

  • Le tour des salles de fitness

    Actu Bien Etre

    Mulhouse

    On ne va pas vous refaire le coup de la bonne vieille pression des trois derniers mois avant l'été et du : « c'est le moment de vous remettre au sport pour avoir la ligne sur la plage en juillet ». Mais en fait, si, quand même un peu, mais c'est pour votre bien, on vous le jure. Amazonia Amazonia propose de se remettre en forme dans une ambiance relax, accessible […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !