Weleda empreinte son nom aux femmes qui, dans la culture celtique, connaissaient les vertus curatives des plantes et trouvaient des remèdes. « En accord avec l’être humain et la nature » est d’ailleurs le slogan de la marque fondée en 1921 en Suisse et qui s’est implantée dès 1924 dans le Haut-Rhin. Weleda France produit aujourd’hui plus de 8000 médicaments, plus de 70 produits cosmétiques et une dizaine de produits diététiques.
Il va donc sans dire que la marque s’appuie sur les richesses de la nature pour établir sa gamme de produits : actifs végétaux de cultures bio, huiles végétales, huiles essentielles, cires naturelles, formules sans conservateur, colorant et parfum de synthèse...
Sa gamme de produits pour le visage et le corps est pléthorique : produits de beauté (crème de jour, sérum raffermissant, lait démaquillant…) d’hygiène (savon, shampoing, dentifrice…), de massage (huile vivifiante, régénérante, relaxante…). Avec de belles réussites : sa gamme laits pour le corps a ainsi été élu produit de l’année 2013, une étude portant sur un panel de 10 000 consommateurs ; son lait corps nourrissant à l’Argousier a également obtenu un prix aux Victoires de la Beauté 2012-13, qui fait tester à l’aveugle des produits à des consommateurs.
Les produits bénéficient aussi souvent du bouche à oreille. Ainsi, l’huile d’arnica est bien connue des sportifs pour récupérer après l’effort et éviter les courbatures. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Welda est le partenaire officiel du service médical de l’Insep ou encore du cercle des nageurs de Marseille.
De fait, Weleda s’adresse à des publics spécifiques, développant des gammes sport, bébé, maternité. Elle se lance aussi l’assaut de nouveaux marchés, comme avec sa gamme minceur au bouleau bio, ou avec sa gamme du soin du visage pour les hommes. Pour renforcer encore son aspect « santé », les produits sont uniquement vendus en pharmacie et parapharmacie.
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